Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 07:00


undefined


La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France pour avoir refusé d’accorder un agrément en vue d’adoption à Emmanuelle B., candidate homosexuelle à l'adoption
L’arrêt rendu par le 22 janvier dernier, a une autorité toute particulière. La France se trouve ainsi condamnée par un arrêt de "Grande chambre", c’est-à-dire en dernier recours, concernant une question sociale importante, la filiation adoptive dans le contexte de l’homosexualité. Ainsi pour la cour européenne, l’adoption est une affaire de qualité parentale, pas d’orientation sexuelle.



Mon avis :

Je suis tout à fait pour l’adoption d'enfant par des personnes homosexuelles.

J’en ai marre d’entendre à chaque fois le même argument de la part de certains politiques (plutôt de Droite) contre l’adoption d’enfants par des couples du même sexe, à savoir : "Un enfant à besoin d’un père et d’une mère".

Pourtant ce n’est pas la cas pour le parent vivant avec une personne qui n’est pas le parent de l’enfant.
Idem pour les parents célibataires qui vivent seul, l’enfant n’a pas de papa ou de maman sous le même toit.

En France, un célibataire a le droit d'adopter, faudrait il interdire ce droit car il n’y a pas de deuxième parents ?

Etant éducateur et ayant travaillé dans la protection de l’enfance, c’est malheureux à dire, mais dans certaines situations il vaudrait mieux que l’enfant ne voit plus son père, sa mère ou bien les deux plutôt que d’être mis en danger ou bien carencés.

Les personnes homosexuelles sont comme tout le monde, elles travaillent, payent des impôts, votent, sont élus, mis à part qu’elles tombent amoureuses de personnes du même sexe.
De plus, dans leur entourage, les homosexuelles, hommes ou femmes, ont de la famille du sexe opposé, parents, frère, sœurs ou bien des amis avec qui l'enfant aura des liens, ainsi celui-ci n'aura pas uniquement des personnes du même sexe comme repère.

Alors pourquoi les homosexuelles n’auraient pas le droit d’adopter des enfants ?

Ah oui, l’enfant a besoin d’un père et d’une mère…


Liens : http://www.liberation.fr http://lesactualitesdudroit.blog.20minutes.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
un post intéressant de la part de Jean-Luc Romerohttp://romero2008.hautetfort.com/archive/2008/01/29/54-des-francais-favorables-au-mariage-homosexuel.html#moreEt en guise de réplique à Jollivet, je peux lui dire que moi je suis hétéro, marié, mais je ne me sens nullement l'envie d'avoir de gosses... j'ai trop peur qu'ils soient comme moi :)
Répondre
J
Bonjour, je suis prof, homo, et célibataire. J'envisage sérieusement d'adopter un enfant car je n'imagine pas ma vie sans. N'en déplaise, rien n'autorise personne à priver un autre humain du droit d'aimer et d'éduquer. J'en ai marre de ce discours qui consiste à dire que la France est un pays égalitaire, quand nous les homos sommes considérés comme des sous-merdes. Pourquoi pas nous castrer ou nous foutre dans des camps de rééducation? Un enfant élever par deux hommes ou deux femmes ne souffre pas. S'il souffre, c'est extérieur, par la faute d'imbéciles coincés. Un enfant n'a que faire de la sexualité des parents. Il recherche l'amour et la protection point. Et vous petits, PASSIEZ-VOUS VOTRE TEMPS À IMAGINER VOS PARENTS AU LIT? Non bien sûr, car nous ne supportons pas la sexualité des parents. Sachez par ailleurs que les homos ne sont pas coupés du monde, et cottoient aussi bien des hommes que des femmes dans leurs rapports sociaux. Pour finir, il y a encore un siècle, le père ne s'occupait pas de ses mioches, et la mère mettait son bébé dans des langes l'empêchant de bouger, voire elle le suspendait à un clou. Regardons en arrière, et observons: les rôles du père et de la mère sont culturels et pas physiologiques.
Répondre
H
... "Alors pourquoi les homosexuelles n’auraient pas le droit d’adopter des enfants ? Ah oui, l’enfant a besoin d’un père et d’une mère..." ... oui. Henry (PCF)
Répondre
R
Bien sûr Arnaud, je sais que tu ne stigmatise pas toute la droite.Je ne me retrouve pas du tout dans les Boutin, Vanneste, ou De Villiers et c'est vrai que les députés de droite et du centre avaient manqué de courage lors du PACS.D'ailleurs je n'étais et ne suis pas favorable au PACS car pour moi c'est de la demi mesure et je suis à 100% pour le mariage homosexuel et ainsi sortir de l'hypocrisie (et faire la nique à tout ce uxqui sont rétrograde dans ce pays).J'aimerai que la droite française ressemble plus à Jean Luc Romero, Roselyne Bachelot et Maurice Leroy... des gens ouverts et de dialogue et qui sont capable d'entendre ceux qui les critiques!
Répondre
S
je partage complètement ton point de vue.
Répondre
L
voici ce que sarko disait pendant la campagne !!!!! l’auromne est loin, il est vrais qu’il nous a pas donné l’ année. lolitahttp://www.dailymotion.com/search/s...
Répondre
H
Merci de ton commentaire Richard ! Bien sur je ne stigmatise pas toutes les personnes se disant de droite, mais il est vrai qu'au niveau des députés c'est le cas. Seul deux députés de droite avaient votés en faveur du pacs il me semble. Quand j'entend parler Vanneste, Boutin ou De Villier concernant les homos tu m'étonne que je dise plutot de droite !En tout cas merci de préciser ta prise de position !
Répondre
R
Moi aussi je suis pour l'adoption d'enfants par des homosexuels.Le problème c'est que le chemin est encore long.Pourtant notre constitution, dans l'article II  de son préambule interdit toue forme de discrimination.Pourtant sur les fontons de nos mairies il y a d'inscrit Liberté, Egalité, Fraternité...Rien ne prouve qu'un enfant est plus équilibré parce qu'il a un père et une mère. Il est beaucoup plus contructif pour un enfant d'avoir des parents présents et aimants fussent-ils homosexuels.Et t'as vu même de droite on peut être pour ;)
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr