Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Le renard et l'enfant


le_renard_et_l_enfant.jpg
 

Histoire :

Il y a une trentaine d’années… un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille rousse aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard – qui se révèle être une femelle -, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie et sa vision des choses. Cette histoire deviendra un conte qu’elle racontera à son fils avant qu’il ne s’endorme, trente ans plus tard.


Mon avis :

Bien plus enrichissant que la plupart des films du genre "pour toute la famille", Le renard et l'enfant permet à tout  le monde de s'y retrouver dans cette histoire qui convient aussi bien aux petits qu'aux grands avec de longues promenades dans la nature, la découverte d'un contact avec un animal, des aventures...
Ce film est vraiment très beau avec de magnifique paysage qui nous donnent envie d'y être, la petite fille est vraiment très bien et il faudra me dire comment Luc Jacquet, le réalisateur arrive à faire jouer un renard, car celui-ci, pardon celle-ci joue vraiment un vrai rôle !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
en fait il y a plusieurs renard qui jouent et pas tous des femelles en plus!!  ils ont une personnalité différentes alors les scènes ou la petite fille touche le renard sont tournées avec le plus docile: titus!! j'aime bien ton résumé de l'histoire on dirai que toi au moins tu as fais l'effort de rédiger et tu n'es pas aller sur allociné copier coller le résumé ( un pti peu quand même!a force je les reconait ces quelques phrases!!)!  le répète pas! mais luc jacquet est resté un grand enfant je crois!
Répondre