Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard

Il y à deux ans aujourd'hui, le 22 janvier 2006, lors de la victoire des Los Angeles Lakers sur les Toronto Raptors 122-104, l'arrière Kobe Bryant a été extraordinaire.
En effet, il a en effet inscrit 81 points durant ce match de championnat NBA. 28/46 aux tirs dont 7/13 à 3 points et 18/20 aux lancers francs.
Seul Wilt Chamberlain avait fait mieux en marquant 100 points en 1962. La deuxième performance de toute l’histoire était également tenue par le même Chamberlain qui la tenait depuis 1961.
Plus de 44 ans plus tard, la seconde meilleure performance de tout les temps avait enfin été battue.
Bryant : « C’est juste arrivé mec, je ne l’ai jamais planifié. Je voulais vraiment gagner ce match, et ça a donné cette soirée exceptionnelle. Je n’aurai jamais osé rêver de réaliser une telle performance ». En fin de match, les fans chantaient « MVP ! MVP ! » lorsque Bryant avait mis ses deux derniers lancers à 43 secondes de la fin. Il a inscrit 27 points dans le troisième quart-temps et 28 dans le quatrième, soit 55 points sur la mi-temps.
Kobe : « c’est génial de réaliser une telle performance ici ».
Lorsqu’il avait marqué ses 100 points le 2 mars 1962, Wilt Chamberlain avait inscrit 59 points en deuxième période.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog