Aux États-Unis, un cas a fait beaucoup parler la communauté médicale depuis quelques jours. C'est Thomas Beatie, né femme qui va donner le jour à un enfant.
Thomas Beatie est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. Né femme, il a effectué une opération chirurgicale et suivi un traitement hormonale lui permettant ainsi de devenir de manière officielle un homme.
Nancy, sa femme, ne pouvant avoir un enfant et dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore, il a donc cessé ses traitements et le couple a eu recours à une insémination artificielle. Néanmoins, il a dû batailler pour retrouver un cycle féminin avant de pouvoir tomber enceinte tout comme pour trouver un spécialiste voulant bien les aider, chose qu'ils ont réussis après neuf refus.
Le suivi de grossesse de cette personne (qui en est à son 5ème mois) est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste évidemment exceptionnel. Le bébé dont la naissance est prévu en juillet, sera une fille.