La mobilisation chez les parents d’élèves du regroupement pédagogique de Gueures et de Thil-Manneville (seine maritime) enfle de jour en jour.
Le 11 mars dernier, des parents ont bloqués les entrées de la commune afin de protester contre la décision de l’inspection académique (qui à décidé de fermer une classe de maternelle) et ont fait signer une pétition en faveur de la réouverture de l’école maternelle.
Les parents sont déterminé : « Il y aura le même effectif que la rentrée dernière, 128 élèves ».
Alors on ne comprend pas toujours pourquoi l’inspection académique a pris la décision de supprimer un poste alors que la baisse des effectifs n’existe pas.
Selon une déléguée des parents « On ne va pas dans le sens d’une baisse du nombre d’enfants puisqu’un lotissement doit bientôt voir le jour, de nouvelles familles viennent de s’installer, tant à Gueures qu’à Thil-Manneville ».
Les deux maires, ainsi que deux délégués et un parent doivent rencontrer M.Tillon, l’inspecteur de l’Education national, c’est ainsi une ouverture de dialogue que les parents espèrent positive car ils sont en effet prêts à poursuivre le mouvement en continuant comme ils le font actuellement de bloquer deux heures par jour les six classes de regroupement pédagogique en attendant une réponse positive de leur attentes de la part de l’Académie de Rouen.
Espérons que cette classe puisse être sauvé car malheureusement beaucoup d’autres risque de ne pas l’être, mais force est de constater que l’école n’est pas une des priorités de ce gouvernement et qu’elle préfère fermer des classes et ainsi soit exclure les petits de 2 ans et demi ou encore surcharger les classes « survivante ».