Avec l’HD la gauche a son magazine
Briser le mur de la pensée unique
Accéder au pluralisme des idées
C’est aussi découvrir et faire découvrir l’Humanité-Dimanche
ll y a deux ans, près de 20.000 lecteurs s’associaient pour relancer l’Humanité Dimanche. Ils collectaient ou versaient 2 millions d’euros. Ils devenaient ainsi les cofondateurs et les cofondatrices de l’Humanité Dimanche.
Les raisons qui, à l’époque, avaient conduit à créer un magazine tout à la fois de la gauche en débat, un magazine des mouvements sociaux et citoyens et un magazine de service, restent plus actuelles encore.
A la concentration des médias entre les mains de quelques groupes industriels et financiers, s’ajoute une connivence de plus en plus grande entre ces propriétaires de médias et les dirigeants politiques de la droite.
Ce complexe médiatico-politique n’a qu’un objectif : sauver ce vieux système capitaliste contesté de toute part, parce qu’il est de plus en plus inhumain. A l’opposé, notre magazine prend le parti de l’être humain dans un monde de paix et sur une planète vivable et durable.
Magazine d’informations, de décryptage des politiques et des mécanismes de domination et d’exploitation, l’Humanité Dimanche s’engage. Il fait vivre les valeurs d’humanité, de solidarité, de liberté, de paix.
Au moment, où va se poser avec encore plus de force la question de défricher une alternative à la droite sarkozyste, l’Humanité Dimanche va être encore plus utile pour soi-même et utile pour les combats communs.