Article paru dans Paris Normandie
Huit pages qui fourmillent d'informations, voire d'exclusivités, se rapportant aux prochaines sorties des films et à l'actualité des séries télévisées.
Voilà le concept de Scratweb Magazine dont le tout premier et tout frais numéro 1 vient de sortir la semaine dernière. Plié en deux, le journal de huit pages tient dans la poche arrière d'un jean et contient l'essentiel d'une certaine actualité du petit et du grand écran.
« La moitié du journal est consacrée à la sortie de Dragon Ball. J'ai cherché mes informations sur le Net et j'ai beaucoup échangé avec des sites japonais et américains que je connais bien. Là-bas, ils ont un an d'avance. Il était donc possible de suivre le casting, le tournage, de dénicher les premières photos pas officielles ou non », explique le jeune homme de 23 ans, visiblement passionné par les nouvelles technologies, les mangas, le cinéma fantastique et les héros de la petite lucarne. « Ce magazine me permet de synthétiser un maximum d'informations et donner ma vision d'un film. »
Au sommaire du Scratweb Magazine 001, outre Dragon Ball, d'autres sorties : le nouveau Batman, The Dark Knight, qui casse la baraque aux Etats-Unis, le second volet des aventures du plus sympathique des beaufs américains, Homer Simpson. Sans oublier les séries phares comme la saison 7 de The Shield, la saison 5 de Lost, le point sur le volume 3 de Heroes. Ou encore Dexter qui permet de suivre le quotidien d'un serial killer.
«J'ai distribué quelques dizaines de numéros sur papier et publié Scratweb sur internet en format PDF. Voilà, le journal est en ligne avec des articles également consacrés à la musique et au rap », poursuit Lesly Pétrimaux. « J'aime suivre l'actualité, je regarde les infos tous les jours. Je rédige d'ailleurs des articles sur mon blog. Je balance une news par jour en moyenne. »Avec son magazine, sa version électronique, sous-titrée La confession d'un enfant du siècle, son blog, Lesly tente de faire sa place dans le monde du journalisme.
Plus d'infos sur : http://scratweb.eu