3 novembre 2008
1
03
/11
/novembre
/2008
13:00
Selon un rapport de la Cour des Comptes, en dix ans, les dépenses de l’Assemblée nationale ont augmenté de 47 %. Ce rapport avait été commandé par Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale mais les résultats n’avaient pas été ébruités depuis cet été.
Deux postes de dépenses ont surtout progressé : les charges parlementaires incluant les indemnités des députés ainsi que leurs frais de représentation (hôtels, restaurants, voyages... ) et le salaire de leurs collaborateurs. Ensuite, les traitements des fonctionnaires de l’Assemblée nationale sont désormais largement supérieurs aux salaires de la fonction publique (de 75 à 150 % en plus). Ainsi, les 24 plus gros salaires se montent à environ 213 000 euros sans oublier tous les avantages matériels et sociaux.
Bernard Accoyer a cependant souligné que la Cour des comptes n’a rien relevé qui soit défectueux (il ne manquerait plus que cela !). Le budget de l’Assemblée nationale est de 533 millions d’euros et il ne bougera pas en 2009.
Après les sénateurs, voici donc les députés épinglés à leur tour pour leurs salaires et leurs dépenses… Voilà qui fait tache en cette période de vache maigre que l’on annonce à tous les Français !
D'après : http://www.web-libre.org/