Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

Zidane s'explique




«Je dirai toujours à mes enfants de ne jamais se faire marcher sur les pieds et en même temps d'éviter ce genre de situation». C'est par des formules comme celles-ci que Zinédine Zidane a tenté d’expliquer son coup de tête sur l’italien Materazzi lors de la Finale de Mondial. Interrogé sur Canal+, le néo-retraité est revenu sur le coup porté à l'Italien Marco Materazzi et son exclusion comme fin de carrière.


Zinedine Zidane a justifié son coup de tête contre Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde par des insultes proférées par le défenseur italien à l'encontre de sa mère et de sa soeur.
Le capitaine de l'équipe de France a tenu à s'excuser auprès des enfants, de ses supporteurs et des éducateurs pour son geste mais il a affirmé qu'il ne pouvait pas le regretter.

"Je lui ai dit d'arrêter de tirer mon maillot et que s'il le voulait, on pourrait faire l'échange à la fin du match", a raconté Zidane sur Canal +.

"Il a alors dit des mots très durs, des mots qui me touchaient au plus profond de moi. C'était très grave et très personnel. Cela concernait ma mère et ma soeur. (…) Au début, j'ai essayé de ne pas l'écouter et de partir mais il a continué à répéter ça deux ou trois fois et les choses se sont passées très vite."
Le capitaine français s'est alors retourné et a donné un coup de tête dans la poitrine du joueur italien, écopant d'un carton rouge lors de la seconde période de la prolongation.

"J'aurais préféré me prendre une droite dans la gueule", a poursuivi Zidane. "Je sais que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort.
"Parce que cela a été vu par deux milliards de téléspectateurs et par des millions d'enfants et je m'en excuse auprès d'eux", a-t-il ajouté."
"Je suis conscient que cela se passait à 10 minutes de la fin de ma carrière dans une finale de la Coupe du monde et qu'il ne fallait pas le faire."

"Mais je ne peux pas regretter ce geste car sinon cela voudrait dire que Materazzi a eu raison de dire ce qu'il a dit", a-t-il poursuivi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi maintenant je plains les profs qui vont devoir gérer le phénomène Zidane, bonjour les coups de boule à la récré<br /> non monsieur Zidane votre geste est pitoyable
Répondre
H
Lors de son habituel rendez-vous du 14 juillet à l'Elysée avec les journalistes, le Président de la République, Jacques Chirac, s'est exprimé sur le geste commis par Zinédine Zidane en finale de la Coupe du Monde. "Zinédine Zidane est quelqu'un que je connais depuis longtemps, a déclaré le premier homme de l'Etat, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Son geste n'est pas acceptable mais s'il y a eu provocation grossière, on peut comprendre. Car pour qu'un homme comme lui réagisse de la sorte, il faut bien qu'il y ait eu quelque chose."
Répondre
H
Pas évident pour expliquer cela aux gamins, en tant qu'éducateur je peut te le confirmer.
Répondre
B
Les jeunes dans les cours d'écoles pourront désormais répondre aux provocations du genre " fils de .. " ou " va niq** ta mère " (choses relativement courantes..) par des coups de boules..<br /> En effet, question de fierté et de dignité selon Zidane, il ne faut pas laisser passer de tel mot et un coup de tête est donc la sanction, ..
Répondre