Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 09:34




La liste FN conduite par Steeve Briois et Marine Lepen est en tête au 1er tour des élections municipales partielles de Henin Beaumont avec 39,34% des voix et devance donc les listes ducandidat divers-gauche Daniel Duquenne (20,19%) et du socialiste Pierre Ferrari (soutenu par le Modem et les communistes) (17,01%). Le candidat Daniel Duquenne a appellé à un front républicain pour faire barrage au FN


La liste conduite par Steeve Briois et Marine Le Pen devance celles du candidat divers-gauche Daniel Duquenne (20,19%) et du socialiste Pierre Ferrari (17,01%). La gauche se présentait en ordre dispersé sur cinq listes différentes. Elles totalisent près de 53,5% des voix à l'issue du premier tour. Le deuxième tour est prévu dimanche prochain.

 

Pierre Ferrari (PS), 27 ans, qui était soutenu par les communistes et le MoDem, fait les frais des scandales financiers ayant émaillé la gestion de l'ancien maire PS de la ville.

 

Gérard Dalongeville a été mis en examen et incarcéré en avril pour détournement de fonds publics, ce qui a provoqué sa révocation et la municipale partielle.

 

Steeve Briois s'est dit persuadé de pouvoir remporter la mairie dimanche prochain, offrant au Front national un nouveau bastion après les villes du sud-est de la France à la fin des années 1990.

 

Le FN semble profiter des effets de la crise économique dans cette ville du bassin minier de 26.000 habitants, lourdement frappée par le chômage (19%).

 

En mars 2008, M. Dalongeville avait été réélu au deuxième tour dans une triangulaire avec 51,94% des voix, devant la liste FN (28,83%) et celle de Daniel Duquenne (19,23%).

 

Un front répubicain est nécessaire pour barrer la route au FN. Je pense que le PS n'aurait pas du proposer de candidats pour ces élections suite au scandale Dalongeville, cela n'a été que préjudiciable à la gauche. Le PS, le PCF, le NPA, les Verts, le MoDem et même l'UMP doivent maintenant selon moi soutenir une liste menée par Daniel Duquenne pour barrer la route au parti d'extrème droite.

 

 

source : http://www.lepost.fr


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr