Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 23:30


L’été caniculaire de 2003, tout le monde s’en souvient, notamment car celui-ci avait révélé des manques et provoqué des drames.

La main sur le coeur, le gouvernement de l'époque (Raffarin) avait promis dispositifs et moyens notamment en nous suprimant un jour férié.

Pour cet été 2009, les plus hautes autorités ont indiqué que les dispositifs étaient reconduits. Quant aux moyens, ce sont des associations qui oeuvrent auprès des personnes âgées qui en ont parlé : le gouvernement a décidé d’appliquer un nouveau mode de calcul pour l’attribution des dotations aux établissements.

Conséquences directes, les financements promis en 2003 sont revus à la baisse et plusieurs centaines d’établissements désormais considérés comme surdotés risquent de devoir licencier du personnel ! Ce revirement est scandaleux.

Mais les promesses oubliées, nous y sommes habitués. Ce qui est plus choquant encore, c’est que les 11 milliards d’euros qu’a rapporté la “journée de solidarité” à l’égard des aînés depuis sa création, n’ont pas été dépensés en totalité !



source : http://christophebouillon.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr