Hadopi n'est pas seulement une loi répressive, c'est une loi idiote, absurde, dépassée, inadaptée.
Hadopi, c'est une tentative désespérée de l'État policier de donner le change à l'industrie culturelle qui peine à se réinventer. Hadopi n'aura que peux d'effet sur le téléchargement illégal, si ce n'est parfois quelques affaires qui seront érigées en symbole de la victoire du chat "état" sur la souris "internaute".
Internet s'est déjà pourvu des parades que des législateurs poussifs essayent de combattre. L'adresse IP n'est plus un souci. Le développement du Wifi est irréversible, les modes d'échanges vont se diversifier en toute légalité. Internet bouleverse le monde de la culture et les échanges entre les individus.
Les députés qio ont voté la loi Hadopi l'ignorent car ce ne sont pas des enfants de l'Internet. Ils sont dépassés et tentent de comprendre un monde en mouvement dont ils ignorent tout. D'une certaine manière, l'épisode Hadopi illustre le fait que notre classe politique (ceux de la droite concernant cette loi) ne ressemble pas à la société.
En "bonus" pour en finir avec HADOPI, voici une vidéo où Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture ne sais même pas ce que veulent dire les initiales d'HADOPI ... :
source : http://www.lepost.fr