L’UMP nous dit que La Poste va changer de statut tout en restant dans le giron de l’Etat. Cela rappelle les engagements de Sarkozy sur l’avenir de GDF il y a quelques années. Chacun se souvient de l’issue : la privatisation.
Les Français doivent savoir ce qui se prépare. Le changement de statut de La Poste ne servirait à rien si l’objectif n’était pas l’ouverture du capital et la transformation de La Poste en entreprise comme une autre, avec les mêmes exigences de rentabilité. Cette perspective n’est pas acceptable. En effet, La Poste assure de nombreuses missions de service public (service public bancaire, distribution du courrier sur tout le territoire, tarif du timbre…) qui ne sont pas compatibles avec un statut privé.
L’organisation d'un vote citoyen le samedi du 3 octobre dans de nombreuses communes permettra aux Français de s’exprimer à cette occasion.
Les services publics ont une mission sociale et ne doivent pas chercher à être rentables !
Le 3 Octobre, n'hésitez pas à votez, partout où la votation nationale va être organisée : Devant votre Poste, votre mairie, sur les marchés …
Plus d'informations sur : http://www.appelpourlaposte.fr
source : http://mjs76.blogspirit.com