Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Arnaud Montebourg, député socialiste de Saône et Loire a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines du fait de son ralliement surprise à Ségolène Royal, la Présidente de la région Poitou-Charentes.
Possible candidat à l’investiture socialiste pour la Présidentielle de 2007, il a ainsi surpris, voir déçu les militants de Rénover Maintenant, le mouvement qu’il a crée ausein du PS après avoir quitté le Nouveau Parti Socialiste (NPS) après le congrès du Mans en 2005.
Il aurait semblé plus normal que Arnaud Montebourg se rallie à Laurent Fabius, qui était, comme lui, partisan du Non au Traité Constitutionnel Européen en 2005.
Ségolène Royal ayant actuellement beaucoup plus de chance d’être investis par les militants du PS, je peut comprendre sa décision.
Je pense que cette alliance du député de Saône et Loire à la Présidente de la région Poitou-Charentes est un moyen de pouvoir appliquer ces idées (interdire les stock-options ; oppositions aux OPA ; respect de la parité ; non-cumul des mandats ; élaboration de la VI ème République…).
On reproche à Ségolène Royal d’avoir une trop forte popularité mais peut d’idées neuve, Arnaud Montebourg, à défaut d’être connu des français a des propositions.
Il n’est d’ailleurs pas inenvisageable qu’il soit nommé Premier ministre si Ségolène Royal est élue Présidente de la république et que la gauche ait la majorité à l’Assemblé national.
Je pense que le député de la Saône et Loire ferait un bon Premier ministre.
Liens : http://www.renover-maintenant.org/ ; http://renoverdanslafidelite.over-blog.com/ ; http://www.desirsdavenir.org/ ; http://www.montebourg.net/web/
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog