27 septembre 2009
7
27
/09
/septembre
/2009
11:10
Le gouvernement a décidé de passer en force et veut faire adopter par le Parlement un projet de loi transformant La Poste en société anonyme ce qui constitue n'en doutons pas un premier pas vers la privatisation du service public postal. Alors que l’avenir du service public concerne tous les citoyens, Nicolas Sarkozy refuse d’organiser un référendum et veut changer le statut de La Poste par voie parlementaire. C’est pourquoi, le Comité national contre la privatisation de La Poste organise une votation citoyenne du 27 septembre au 3 octobre 2009 suivant les opportunités, avec un temps fort le samedi 3 octobre. Ces votations citoyennes se dérouleront dans les mairies, les marchés et les places partout en France.
De nombreux référés (procédure d'urgence qui permet d'obtenir dans des délais très courts une décision de justice) ont été introduits dans des départements contre des délibérations de conseils municipaux visant à organiser la votation citoyenne du 3 octobre prochain. Le gouvernement semble ainsi vouloir empêcher le déroulement de cette action. Aurait il peur que le peuple s'informe et s'exprime sur ce sujet ?
De mon côté j'irai voter à Fréville à côté de chez moi où La poste est menacée ( voir article ici ). Avec Aurélien Bateux (PS) nous souhaitions organiser une permanence de votation à la mairie de Blacqueville. Suite à une demande de mon ami Aurélien à Sylvain Bulard, maire UMP de la commune, la réponse a été négative.
Plus d'informations sur la votation citoyenne ici : http://www.appelpourlaposte.fr