Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
C’est sur un ace de l’Allemand Benjamin Becker (aucun rapport avec Boris), que l’Américain André Agassi a terminé sa superbe carrière en s’inclinant en quatre sets (5/7 7/6 4/6 5/7) au 3ème de l’US Open.
A 36 ans, "le Kid de Las Vegas" tire donc sa révérence après avoir remporté 8 titres du Grand Chelem (4 Open d’Australie, 1 Rolland Garros, 1 Wimbledon et 2 US Open) en 20 ans de carrière. Agassi est également un des seuls joueurs à avoir gagné les quatre prestigieux tournois au moins une fois.
Quand j’entend parler de lui, je me souviens de la finale de Rolland Garros en 1990 perdu face à l’Equatorien Gomez, ce qui constitue mon premier souvenir d’un match de tennis. Je me rappel également de la première victoire d’Agassi dans un tournoi du Grand Chelem à Wimbledon en 1992 face au croate Ivanisevic et surtout de la superbe finale de Rolland Garros qu’il a remporté face à l’Ukrainien Mevedev en 1999.
Un chose est sur il va manquer au tennis et il restera comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport.Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog