2 mai 2007
3
02
/05
/mai
/2007
23:55
Ségolène Royal vs Nicolas Sarkozy
Il y a fort à parier que le débat musclé entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy à propos de la scolarisation des enfants handicapés fera date et restera comme l’un des moments d’anthologie du débat entre les deux finalistes à l’éléction présidentielle.
"Scandalisée", Ségolène Royal a accusé son rival "d’immoralité politique"après qu’il ait parlé de l’accueil d’enfants handicapés dans les écoles. Nicolas Sarkozy quand à lui, a reproché à la candidate socialiste de "perdre ses nerfs".M.Sarkozy fait du sentimental, se disant revolté que les enfants handicapés ne peuvent pas avoir accès à l’éducation alors que Mme Royal avait mis en place un système crééant des emplois et permettant à ces enfants d’avoir accès à l’education (le plan Handiscol), plan que l’UMP a supprimé ainsi que les postes d’aide-éducateurs qui les accompagnaient, ce qui a ainsi rendu plus difficile l’intégration des enfants handicapés.
Nicolas Sarkozy a ainsi été "moucher" à juste titre et avec argumentation à la clef par Ségolène Royal sur la question de l’accessibilité des enfants handicapés dans les écoles.
Le discours démagogique du candidat de l’UMP est révoltant, il a exploité de manière éhontée la détresse des parents d’enfants handicapés alors que c’est le gouvernement Raffarin qui a supprimé le plan handiscol crée par Ségolène Royal. Et après il s’étonne que la candidate socialiste soit en colère après lui, heureusement qu’elle lui a dit ce qu’elle pensait !
Entendre M.Sarkozy reprocher à Mme Royal son agressivité quand on sait comment il s’est comporté dans le passé (avec Azouz Begag ou les journalistes de France 3 par exemple), c’est vraiment la démagogie à son paroxisme.
Concernant le débat, celui-ci doit normalement être un face à face entre les deux candidats, non ? Pourquoi "Monsieur" Sarkozy s’adresse-t-il aux journalistes la moitié du temps ? Mauvaise habitude ? N’est-il pas capable de regarder sa concurrente droit dans les yeux ?