Gérard Longuet vient d'être nommé ministre de la Défense par Nicolas Sarkozy.
Sénateur de la Meuse, président du groupe UMP au Sénat, il a été ministre chargé des Postes et Télécommunications de 1986 à 1988 et ministre de l'Industrie, des Postes et Télécommunications et du Commerce extérieur de 1993 à 1994. Il a aussi été président de la région Lorraine de 1992 à 2004.
Petit rappel sur l'histoire de celui-ci :
Gérard Longuet en 1964 prend part, en compagnie d’Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, organisation de militants d’extrême droite souvent impliqués dans des affrontements violents contre l’extrême gauche.
En 1967, soupçonné, en sa qualité de dirigeant du mouvement d’avoir été co-instigateur d’une expédition violente menée par Occident contre des étudiants d’extrême gauche à l’Université de Rouen (l’un de ces derniers étant laissé dans le coma après l’attaque), il est inculpé et incarcéré. Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1.000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation », en même temps que douze autres militants d’extrême droite, dont Alain Madelin. De cet engagement, il dit : « J’assume avoir été d’extrême droite. On s’est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer. »
Voilà qui devient le ministre de la Défense… un pas de plus de Sarkozy vers l’extrême droite.
N'oublions pas non plus que M.Longuet en juillet 2008, a fait un rapprochement entre homosexualité et pédophilie en déclarant au Sénat :
« C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête… ».
Sinon je viens de lire aujourd'hui qu'à peine nommé il est déjà inquietté par la justice ...
source : http://www.unmondeagauche.fr