Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 08:10

christophe-bouillon.jpgChristophe Bouillon


Avec 40.3 %, les habitants de la 5e circonscription de Seine-Maritime ont placés largement en tête lors du premier tour de l’élection législative Christophe Bouillon, le candidat socialiste et maire de Canteleu.
Les habitants de la 5e ont ainsi votés en majorité leur attachement à un député proche d’eux, et ont marqués leur préférence à un tandem d’expérience et de renouvellement.

Agé de 38 ans, Christophe Bouillon est originaire de Canteleu. Après l’obtention de son Bac, il est le seul boursier dans une classe de 60 élèves à maths sup et obtiendra une maîtrise de mathématique avant d’aller vers le droit public et d’y obtenir aussi une maîtrise.
Membre du parti socialiste depuis 1986, il  est élu à la mairie de Rouen sur la liste de gauche au élections municipales avec Yvon ROBERT puis Premier secrétaire du PS de Seine-Maritime en 1997, il deviens maire de Canteleu en 2001, en 2002 il est suppléant du député socialiste Jean-Claude Bateux. Proche de Laurent Fabius, Christophe Bouillon a fait campagne contre le Traité Constitutionnel européen en 2005.

J’ai reçu beaucoup d’échos positif sur Christophe Bouillon que j’ai seulement croisé à l’occasion, l’image qui m’a été donner par les gens qui ont eu l’occasion de le côtoyer est très positive. On m’a décrit le maire de Canteleu comme une personne proche des gens, qui sait être à leur écoute et qui ne les prends pas de haut. De plus, malgré son « jeune » age en politique, il possède déjà une sérieuse expérience en politique.

Ayant soutenus la candidature du candidat communiste, Boris Lecoeur, le maire de Maromme, c’est sans aucune hésitation que je voterai pour Christophe Bouillon le 17 juin prochain.

Blog de Christophe Bouillon : http://christophebouillon.fr/



Résultat du premier tour des élections législatives de la 5e circonscription de Seine-Maritime (Cantons de Caudebec-en-Caux, Duclair, Maromme, Notre-Dame-de-Bondeville, Pavilly) :


1er TOUR (10 juin 2007) 

Candidats Résultat Statut
BOUILLON PS 40,30 Ballottage
POUSSIER UMP 33,63 Ballottage
BOUKHALFA UDF-MoDem 6,18 -
LECOEUR PC 5,81 -
JOLY FN 4,50 -
LUTZ Les Verts 2,31 -
CASCELLA LCR
2,13 -
CARRIER MPF 1,24 -
RIVIÈRE LO 1,13 -
LEHOUX CPNT 1,06 -
BONINI FEA 0,64 -
CREVON MNR 0,56 -
PIEN PSLE 0,51 -
 
Blancs ou nuls (en % des votes exprimés) 1,84 %
Taux de participation 62,28 %
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Voici un mail que j'ai reçu de mon nouveau député : Monsieur MOUILLARD,   J'ai bien reçu votre message de félicitations suite à mon élection comme Député de la cinquième circonscription de Seine-Maritime. Il m'a beaucoup touché.   J'ai forgé ma campagne sur la proximité, vous pouvez compter sur moi pour poursuivre mon action en étant un Député proche des habitants   Merci également de vos encouragements.   Très cordialement,   Christophe BOUILLON Député Maire de Canteleu
Répondre
H
Christophe Bouillon élu avec 60 % des voix !Message ce Christophe Bouillon sur son Blog :A plus de 60% les habitants de notre circonscription m’ont fait confiance pour les représenter et les défendre. Dans les cinq cantons, je suis arrivé en tête. Je suis très satisfait de ce beau résultat qui récompense une campagne de proximité. Je remercie les nombreux amis qui ont été autant d’ambassadeurs de notre démarche et de nos convictions. Je mesure la responsabilité qui est la mienne aujourd’hui. Je souhaite poursuivre mon parcours sans changer l’approche qui me caractérise. Plus que jamais l’écoute et le dialogue. Plus que tout placer l’humain au coeur de mes préoccupations. Au moment de l’annonce des résultats j’ai d’abord pensé à mes parents et à mes enfants. Est-ce la fête des pères? En tout cas le souvenir de mon père a été très présent durant cette campagne. Plusieurs fois j’ai croisé le chemin d’anciens collègues de mon père. La Seine tient une place priviligiée dans notre circonscription. Ce n’est donc pas rare de rencontrer des marins ou des ouvriers du Port. Ils m’ont souvent abordé pour me confier des moments partagés. Et puis hier soir, c’est vrai, j’ai regardé les visages de mes enfants. Ils semblaient heureux. Et sans doute soucieux de comprendre le sens des événements. Pour eux l’essentiel aura été de me retrouver après une longue campagne où j’ai souvent dû m’absenter. Demain je vais à l’Assemblée Nationale prendre mes marques. Je suis un peu anxieux. Je compte continuer à alimenter réguliérement mon blog. J’ai pris goût à cet exercice quasi quotidien. C’est aussi une belle façon d’être proche de vous.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr