Pour les municipales 2008, je soutiens la candidature de Boris LECOEUR, maire PCF de Maromme.
Candidat soutenus par le parti communiste ; le parti socialiste ; Les Verts ; le parti radical de gauche ; le mouvement républicain et citoyen et Les Alternatifs.
Ancien habitant de Maromme, j’ai eu l’occasion de rencontrer Boris LECOEUR lors de plusieurs réunions public, que se soit à l’occasion des élections cantonales de 2004 ; le traité constitutionnel européen où les élections présidentielles et législatives.
Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai été vraiment surpris de sa disponibilité et de l’attention que Boris LECOEUR prête aux personnes qu’il rencontre.
Son acharnement quotidien à lutter contre toutes les formes de discrimination, la place qu’il laisse aux plus démunis, son soutiens aux salariés... rejoignent des valeurs aux quelles je crois. Proximité, écoute, expérience, simplicité… Boris LECOEUR est un très bon maire.
Pourquoi je soutiens Boris LECOEUR ?
Boris LECOEUR a toujours soutenu la défense de l’emploi dans la Vallée du Cailly, en étant notamment sur le terrain, pour lutter par de nombreuses actions, contre les licenciements ou la fermeture des entreprises. Par exemple avec VIASYSTEM où, avec les syndicats, il a accompagné les salariés dans les nombreuses démarches administratives ou lors des réunions de collectifs pour conseiller et orienter des salariés, ce qui a notamment permis d’obtenir le maximum de garanties pour le reclassement des salariés.
Concernant la ville de Maromme, la qualité des constructions et des aménagements réalisés, où chaque tranche d’âge de la population peut trouver des services de qualité, dans le domaine des sports, de la culture, des loisirs, sans oublier le développement de l’habitat et des services publics de proximité.
Ainsi durant la dernière mandature, Boris LECOEUR et son équipe ont notamment ouvert en 2005 un nouveau centre de loisirs qui accueil désormais 700 enfants ; développés la plaine de jeux ; agrandis et rénové la crèche halte-garderie ; crée la maison de la famille, dévellopé l’Espace Culturel Beaumarchais ; favorisé l’installation d’un commissariat de Police ; crée un espace Multimédia pour permettre aux habitants de s’initier à l’informatique et à internet ...
Face à lui se présente deux liste, une liste de droite menée par Claude LERONDEL et surtout une liste socialiste menée par David LAMIRAY, conseiller général du canton de Canteleu-Maromme.
Si Claude LERONDEL n'a aucune chance d'être élu maire, en revanche David LAMIRAY est un très serieux concurrant pour Boris LECOEUR.
Quand une ville a un très bon maire pourquoi en changer ?