Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 08:28
Boris-Lecoeur-municpales-maromme-2008.jpg
Pour les municipales 2008, je soutiens la candidature de Boris LECOEUR, maire PCF de Maromme.

Candidat soutenus par le parti communiste ; le parti socialiste ; Les Verts ; le parti radical de gauche ; le mouvement républicain et citoyen et Les Alternatifs.

Ancien habitant de Maromme, j’ai eu l’occasion de rencontrer Boris LECOEUR lors de plusieurs réunions public, que se soit à l’occasion des élections cantonales de 2004 ; le traité constitutionnel européen où les élections présidentielles et législatives.

Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai été vraiment surpris de sa disponibilité et de l’attention que Boris LECOEUR prête aux personnes qu’il rencontre.

Son acharnement quotidien à lutter contre toutes les formes de discrimination, la place qu’il laisse aux plus démunis, son soutiens aux salariés... rejoignent des valeurs aux quelles je crois. Proximité, écoute, expérience, simplicité… Boris LECOEUR est un très bon maire.



 
 
 
 
 
 


Pourquoi je soutiens Boris LECOEUR ?

Boris LECOEUR a toujours soutenu la défense de l’emploi dans la Vallée du Cailly, en étant notamment sur le terrain, pour lutter par de nombreuses actions, contre les licenciements ou la fermeture des entreprises. Par exemple avec VIASYSTEM où, avec les syndicats, il a accompagné les salariés dans les nombreuses démarches administratives ou lors des réunions de collectifs pour conseiller et orienter des salariés, ce qui a notamment permis d’obtenir le maximum de garanties pour le reclassement des salariés.

Concernant la ville de Maromme, la qualité des constructions et des aménagements réalisés, où chaque tranche d’âge de la population peut trouver des services de qualité, dans le domaine des sports, de la culture, des loisirs, sans oublier le développement de l’habitat et des services publics de proximité.

Ainsi durant la dernière mandature, Boris LECOEUR et son équipe ont notamment ouvert en 2005 un nouveau centre de loisirs qui accueil désormais 700 enfants ; développés la plaine de jeux ; agrandis et rénové la crèche halte-garderie ; crée la maison de la famille, dévellopé l’Espace Culturel Beaumarchais ; favorisé l’installation d’un commissariat de Police ; crée un espace Multimédia pour permettre aux habitants de s’initier à l’informatique et à internet ...

Face à lui se présente deux liste, une liste de droite menée par Claude LERONDEL et surtout une liste socialiste menée par David LAMIRAY, conseiller général du canton de Canteleu-Maromme.
Si Claude LERONDEL n'a aucune chance d'être élu maire, en revanche David LAMIRAY est un très serieux concurrant pour Boris LECOEUR.

Quand une ville a un très bon maire pourquoi en changer ?



Site de la liste Unis, allons plus loin ensemble menée par Boris Lecoeur : http://borislecoeurmaromme2008.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
voilà, la campagne  digne de témoins de Jéhovah en porte à porte avec promesses en coin auprès des personnes agées, la campagne sur l'insécurité, digne d'un fidèle lieutenant de Sarko qu'il est, avec les feux de poubelle et le relais de la presse locale ont fait leur effet, l'électorat âgé traditionnellement plus conservateur a abandonné le représentant de la droite (-18%) pour le programme de  Mr Lamiray qui est très voisin, Mr Lamiray est donc passé devant Mr Lecoeur avec les voix du parti socialiste et celles de la droite. ça devient une habitude maintenant de voir des socialistes et la droite ensembles...
Répondre
M
la qustion qui se pose, c'est pourquoi alors qu'il n'y fit qu'un rapide passage pour ses études, Mr Lamiray abandonne t il Canteleu où il est élu pour venir à Maromme? des envies de carrière politique et de reconversion? son ami Bouillon n'ayant pas envie de céder la place, il a préféré la deuxième ville en importance du canton dans lequel il a été élu. Le verrons nous à Maromme pour autre chose que les galettes et les remises de médailles?  cumulera t il les indemnités de ses Mandats? quelle circonscription pourra l'accueillir pour les prochaines législatives?
Répondre
M
Je vis à Maromme depuis maintenant 19 ans, j'ai vu la ville changer et dans le bon sens, j'apprécie la disponibilité et le dévouement de Boris Lecoeur, et surtout je déteste les arrivistes et les comploteurs, j'ai assez vu de socialistes ou apparenter passer chez Sarkozy ou renier les engagements défendus pendant la campagne perdue, pour ne pas avoir confiance dans les conversions de fraiche date. Comme pour les présidentielle, en choisissant un maire, je choisis aussi un homme et sa personnalité, donc je voterai pour reconduire ce maire et pour éviter un Sark de "gauche" à Maromme.
Répondre
M
N'ayez pas peur, vous déclarez que c'est un bon Maire, alors comme tous les bons maires , il va cartonner ce week-end, sinon venez vivre à Maromme comme nous et révisez votre jugement comme nous
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr