Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Steve Nash, le joueur des Phoenix Suns, a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de MVP, devenant ainsi le dixième joueur de l'histoire à réaliser le doublé après son titre de 2005.
Il rejoint dans l'histoire des légendes comme Wilt Chamberlain, Larry Bird, Magic Johnson et Michael Jordan.
Le Canadien est aussi l'un des rares joueurs non américains à avoir remporté ce titre, après le Nigérian naturalisé américain Hakeem Olajuwon.
Au lendemain de la qualification de ses Suns face aux Lakers pour le second tour des Playoff, le meneur canadien a présenté son trophée lors d'une conférence de presse à l'US Airways Arena. "Je dois admettre que c'est un peu gênant de me retrouver parmi ces grands joueurs de l'histoire deux années de suite. " "Je vais devoir me pincer pour le croire. J'avais déjà du mal à réaliser la saison passée, mais cette année c'est encore plus dure à croire." a-t-il ajouté.
Nash a battu cette saison des records personnels pour les points par match (18,8), les rebonds par match (4,2) et les lancers francs (92,1, le meilleur taux de la NBA). Il a aussi dominé la NBA pour les passes par match (10,5), en plus de terminer 6e pour les tirs de 3 points (43,9 %).
Sur les 125 votants, le joueur des Suns a pourtant enlevé 57 premières places et reçu 924 points contre 16 premières places et 688 points pour son dauphin LeBron James (Cleveland), l’Allemand Dirk Nowitzki (Dallas), avec 544 points, complète le podium
Fiche de Steve Nash : http://www.nba.com/playerfile/steve_nash/
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog