Récemment j'ai appris qu'il y aurait une baisse de crédits annoncés pour le planning familial.
Depuis plus de cinquante ans, le Planning Familial constitue un symbole de la lutte pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Actions en faveur de la maîtrise de la fécondité, aides aux victimes de violences sexistes, diffusion d’informations en faveur de l’éducation sexuelle…
En un demi-siècle, le planning familial s’est imposé comme un outil indispensable au service de la liberté des femmes, en France comme ailleurs dans le monde.
Aujourd’hui, la diminution programmée des aides de l’Etat destinées aux associations départementales du Planning familial représente un bien mauvais coup pour toutes celles et tous ceux qui depuis si longtemps fournissent aide, conseil et assistance aux femmes les plus fragilisées.
35 % des 70 centres du MFPF sont ainsi d’ores et déjà menacés par une baisse de crédits qui pourrait s’accentuer en 2010 et 2011, alors même que les missions du Planning familial demeurent d’une importance majeure.
Quand la pratique des mutilations sexuelles menace encore aujourd’hui des milliers de fillettes, quand le taux d’IVG reste constant en France, quand chaque jour des femmes meurent victimes de violences, les subventions en direction du Planning familial devraient au contraire connaître une augmentation significative.
N'hésitez pas à signer cette pétition : http://jesigne.fr/sosplanningfamilial