Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 13:56



Le 15 août 1969 sur le champ de Max Yasgur dans la petite ville de Bethel, dans l’État de New York, environ 500.000 personnes ont assisté au festival de Woodstock où ont joué la plupart des artistes les plus célèbres de l'époque ou en passe de le devenir Joan Baez, Santana, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Neil Young, The Who ...

Pendant trois jours, 32 groupes se sont succédé sur la scène du festival. Pour certains d'entre eux, Woodstock permet de rentrer dans le panthéon du rock blues des années 70. C'est le cas de Janis Joplin, la chanteuse blues rock américaine, qui joue son "Kozmic Blues" devant une foule hystérique.

Jimi Hendrix, lui, connaît son moment de grâce le dernier jour du festival. Le matin, virtuose de la guitare réveille les festivaliers à coup de riffs torturés. Il improvise l'hymne américain, pour dénoncer la guerre menée par les Etats-Unis au Vietnam.

Janis Joplin et Jimi Hendrix meurent tous deux à 27 ans. Pour Joan Baez , Santana, Johnny Winter ou Joe Cocker (avec sa cultissimme reprise de "With a Litlle Help from My Friends" des Beatles) qui sont encore sur scène aujourd'hui, Woodstock est un véritable tremplin. Leurs prestations se remarquent et accèlèrent leur carrière.







source : http://lebuzz.info
; http://www.ladepeche.fr




Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr