Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 08:16

http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/woerth_budget_economie_borloo_bonus_malus_ecologique.jpg


Eric Woerth, le ministre du Budget, affirme que Bercy s’est procuré une liste de 3000 contribuables français qui possèdent un compte dans trois banques suisses. Les sommes déposées sur ces comptes avoisineraient 3 milliards d’euros. Jusqu'à là c'est très bien.

Par contre il annonce ensuite que ces personnes doivent se dénoncer avant le 31 décembre 2009 pour régulariser leur situation.sous peine qu'après cette date le "contrôle fiscal s'appliquera dans toute sa rigueur : enquête détaillée et saisie de la justice au besoin".

Une questions : pourquoi attendre cette date ?

Si ces 3000 contribuables sont en situation de fraude, dans ce cas ils doivent être soumis à la procédure normale. Sinon comme l'a dit le socialiste Michel Sapin, il s'agirait d'une "une amnistie déguisé".

Un contribuable en retard d’un jour dans sa déclaration paie 10 % de plus alors que le gros fraudeur a, lui, plusieurs mois pour se mettre en règle, et pourra en plus négocier son amende. Les gros tricheurs ne sont visiblement pas traités comme les petits contribuables par ce gouvernement.



source : http://www.lepost.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est encore une fois du "grand cirque"...Celles et ceux qui sont réellement concernés ont pris leurs dispositions, à moins d'être vraiment des imbéciles...Il y a beaucoup plus que 3000 comptes de français(es) en Suisse et la France en connait les noms et les mouvements.Bien entendu, puisqu'il s'agit de salariés frontaliers qui perçoivent leurs salaires sur un compte obligatoirement ouvert en Suisse, argent qu'ils rapatrient en France selon leurs besoins...A part les clients de banques françaises établies en Suisse, aucunes banque suisse ne dévoilera le nom et les avoirs sans un recours juridique avéré.Les clients de ces succursales françaises qui y sont restés sont des imbéciles qui ne méritent pas d'avoir cette fortune...Qu'ils paient !...Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Répondre
M
Après le bouclier fiscal et le grand emprunt (pour recylcler le manque à payer aux impôts en rente d'Etat), Sarkozy poursuit sa politique de classe.
Répondre
M
sentiments mitigés:- d'un coté je comprends Sarkozy qui a baissé les impots et qui avec le paquet fiscal a souhaité créer un climat de confiance pour rappeler les contribuables en France, la gauche a assez hurlé à ce sujet.- et d'un autre coté je comprends aussi que les gros salaires soient dégoutés du fiscalisme et se méfient, non pas de sarkozy, mais de la suite, après lui, c'est à dire du retour de la gauche.si je ne m'abuse, l'évasion fiscale ne concerne désormais pas QUE la France, l'Allemagne et l'Angleterre ont aussi tapé du poing sur la table.selon moi, qqu'un qui ne paie pas ses impots en france devrait être radié de sa nationalité française, il faut être cohérent et assumer ses choix, il scolarisera alors ses enfants en suisse, et s'y fera soigné, etc...on ne peut avoir, le beurre et l'argent du beurre
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr