Tandis que la droite fait bloc autour de Brice Hortefeux, plusieurs témoignages viennent confirmer l’indécence des propos du Ministre de l'intérieur.
Parmi les témoins à charge contre Hortefeux, l’ancien Ministre Azouz Begag. Celui a qui Hortefeux avait lancé un cinglant « Allez dégage fissa, fissa » parce qu’il se trouvait un peut trop près de lui raconte : pour lui cela ne fait aucun doite, la vidéo nous apprend qu’ Hortefeux « est un menteur ». Et Begag poursuit : « Ce n’est pas la première fois que j’entends des mots aux relents de colonialisme de la bouche de Brice Hortefeux. Cette réalité, je l’ai connue lorsque j’étais au gouvernement ».
La liste des « victimes » des dérapages verbaux d’Hortefeux est longue : Fadela Amara “qui est (selon lui) une compatriote – comme ce n’est pas forcément évident, je le précise”.
Les immigrés ensuite, invité de Guy Lagache dans “Capital”, sur M6, alors qu'il était ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement, celui-ci a dû réagir à différents reportages analysant les répercussions économiques de l’immigration clandestine et de sa maîtrise. Sur le plateau, le journaliste lui demandait s’il y aura “toujours des sans-papiers sur le territoire français“, il répond : “Si vous rêvez d’une société idéale dans laquelle il n’y aurait que des citoyens honnêtes, propres et s’agissant des immigrés, que ce soit uniquement des immigrés dévoués… ».
Et évidemment ses derniers propos où après avoir pris la pose aux côtés de Jean-François Copé et d'Amine Benalia-Brouch, un militant UMP, une autre militante s'exclame, parlant d'Amine: «Il mange du cochon et il boit de la bière», ce à quoi Brice Hortefeux rétorqua : «Il ne correspond pas du tout au prototype...» avant d'ajouter: «Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.»
Pour en savoir plus ….
source : http://www.ps76.fr