S’adresser à la jeunesse ? Un pari que tous les journaux ont tenté, tentent ou tenteront. Jusqu’ici, ils n’ont testé que deux façons de faire : laisser les journalistes – pas forcément jeunes – écrire « sur » les jeunes, au risque de ne pas être totalement en phase avec leurs attentes ou faire écrire les jeunes en contrôlant strictement leur parole. Avec « Libres Échanges », l’Humanité en explore une troisième : laisser les rédacteurs en herbe s’exprimer librement en leur offrant notre expérience. Ce journal est aujourd’hui le seul journal quotidien à offrir un espace hebdomadaire à ses jeunes lecteurs.
Depuis la naissance de l’opération, en septembre 2005, plusieurs milliers de jeunes lecteurs sont inscrits, et une partie écrit régulièrement sur le site Internet et dans nos colonnes.
Chaque année, une campagne d’abonnements est menée au moment de la Fête de l’Huma. En 2008, pas moins de 3 700 jeunes lecteurs bénéficieront gratuitement de l’accès à un quotidien d’informations nationales via un abonnement de 6 mois offert.
Participant à cette belle aventure depuis le début je vous invite à faire de même et à vous inscire en cliquant sur ce lien :
http://libresechanges.humanite.fr/ouvrircompte.php3
Contact :
l'Humanité
"Libres Échanges"
164 rue Ambroise-Croizat
93528 Saint-Denis Cedex
- Laurent Mouloud
-Lionel Venturini
Gregory Marin
T. 01 49 22 72 72
libresechanges@humanite.fr