Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 11:00



C'est officiellement avec 27 voix d'avance que la liste de droite menée par l'UMP Jean-Pierre Bechter sur celle d'union de la gauche conduite par le communiste Michel Nouaille que Serge Dassault continuera d'avoir la min mise sur la commune de Corbeille-Essonnes.

Rappelés aux urnes, dix-huit mois après la dernière élection municipale, annulée pour des irrégularités, les Corbeil-Essonnois ont donc fait le choix de ne pas rompre avec l'ère Dassault. Le milliardaire, maire depuis 1995, avait été déclaré inéligible par le Conseil d'Etat, car coupable d'achat de voix. Mais il a refusé de quitter la scène, menant campagne avec succès pour son bras droit, M. Bechter.

 

Pour M.Bechter : "C'est la quatrième victoire de M. Dassault contre les communistes". Qui occupera désormais le bureau de maire de Corbeil-Essonnes ? "M. Dassault, évidemment. Il fera tout et je ferai le reste, assure M. Bechter. Cette ville a avant tout besoin de nombreuses subventions exceptionnelles, nous comptons sur lui." !!!

 

La gauche n'a pas gagné Corbeil-Essonnes alors que es différentes listes PC, PS et Verts avaient quasiment la majorité si on additionnait toutes les voix de ces différentes listes du premier tour. Allez comprendre !


En attendant avec des affiches comme celles ci-dessous je ne serais pas étonné que les Corbeil-Essonnois revottent d'ici quelques mois !









































































Liens : http://www.lemonde.fr ; http://www.jean-luc-melenchon.fr




Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr