Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs

César 2007 : Palmarès


VALERY LEMERCIER AUX CESAR



Lors de la cérémonie de la 32 ème nuit des César (récompenses du cinéma français), le grand gagnant est le film "Lady Chatterley", de Pascale Ferran qui a gagné les César du meilleur film, de la meilleure actrice (Marina Hands), de la meilleure adaptation, de la meilleure photo et des meilleurs costumes.

Le César du meilleur acteur revient à François Cluzet pour sa performance dans "Ne le dis à personne", de Guillaume Canet, qui obtient, lui, le César du meilleur réalisateur.

C'est "Little Miss Sunshine" qui remporte le césar du meilleur film étranger.

A noter aussi le César du meilleur second rôle pour l'excellant Kad Merad pour sa performance dans "je vais bien ne t'en fais pas" et celui du meilleur documentaire pour Karl Zéro avec "Dans la peau de Jacques Chirac".


Grosse déception en revanche pour les Indigènes, de Rachid Bouchareb, qui méritait peut-être plus que le César du meilleur scénario mais qui pourra se rattraper prochainement aux Oscars Américains.



Palmarès complet ici


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je n'ai pas vu Lady Chatterlay mais par contre, j'ai adoré Je vais bien, ne t'en fais pas. Donc, je suis plutôt content du césar de Kad.
Répondre