Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Non seulement, il s'est emparé de la précieuse statuette pour la meilleure réalisation mais également de celle de meilleur film, de meilleur scénario adapté et de meilleur montage.
Il aura fallu 26 ans, six nominations au titre de meilleur réalisateur et deux nominations au titre de meilleur scénario pour que Martin Scorsese soit enfin officiellement reconnu par ses pairs.
C'est un Scorsese visiblement ému qui est monté récupérer sa statuette remise par trois géants du cinéma américain et mondial: Steven Spielberg, Francis Ford Coppola et George Lucas.
Pour l'Oscar du meilleur film, le thriller du maître du 7e art américain a devancé "Babel", "Little Miss Sunshine", "The Queen" et "Lettres d'Iwo Jima".
Concernant les acteurs, à 45 ans, l'américain Forest Whitaker a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour le rôle du dictateur ougandais Idi Amin Dada dans le film de Kevin Macdonald, "Le Dernier Roi d'Ecosse".
Son aînée, l'actrice britannique Helen Mirren a, elle, remporté à 60 ans l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine d'Angleterre, Elisabeth II, dans le film de Stephen Frears, "The Queen".
A noté aussi l'Oscar du meilleur film documentaire pour l'ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore sur le réchauffement climatique, "Une vérité qui dérange".
La déception est une nouvelle fois au RDV après celle des César pour le film "Indigènes", réalisé par le Franco-Algérien Rachid Bouchareb sur les soldats africains de l'armée française en 1944, en compétition dans la catégorie du meilleur film étranger pour l'Algérie et qui a été battu par le film allemand "La Vie des Autres".
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog