Arnaud MOUILLARD, Educateur spécialisé. Blogueur membre des #LeftBlogs
Par Arnaud Mouillard
Elle ne l’a pas quitté. Les bains de foule, les visites d’usines ou de bergeries, à Londres, à Madrid et au fin fond de l’Auvergne... Elle était toujours là. Elle raconte.
Ainsi, elle est encore là quand le candidat visite, entre les deux tours de la présidentielle, le Cross Corsen, à Plouarzel (Finistère). Nous sommes le 1er mai. Le choix des déplacements du candidat UMP est hautement symbolique.
Ce jour-là, il vient rendre un hommage appuyé "à la France qui travaille, même le 1er mai".
Les guetteurs du Cross Corsen sont honorés. Mais loin des caméras et des micros, ce n’est pas la même emphase : Nicolas Sarkozy s’en prend avec virulence à son directeur de campagne : "Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !...".
Quand la pression monte et qu'il oublie qu'il traine des journalistes dans son dos, on voit le véritable personnage...Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog