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18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 09:06
Article de Claire Lorphelin publié dans l'Humanité (Libres Echanges)



« Bienvenue dans le star system » est écrit sur leur site. OK, j’aurai tout de suite dû comprendre que je ne faisais pas partie du cœur de cible de la stratégie marketing de NRJ mobile. Car oui, NRJ et mobile sont deux mots qui vont ensemble depuis quelques temps : NRJ a découvert un nouveau marché, pourquoi ne pas en profiter ?

NRJ est djeuns dans sa tête, elle te tutoie d’emblée, elle a des super offres à te proposer, comme par exemple la formule sans engagement, avec des recharges sans durée limite (à utiliser simplement dans les 6 mois). Idéal donc pour les petits consommateurs qui veulent rester indépendants, comme moi. Mais le petit consommateur indépendant a un défaut : il ne consomme pas assez, précisément. De plus, l’insolent veut rester indépendant, il refuse d’avoir un abonnement ! C’en est trop pour l’opérateur. Moins d’un an après son lancement, il change ses conditions générales de vente. Certains clients sont prévenus, par SMS ( ! ), d’autres découvrent seulement la surprise en rechargeant leur crédit ! Ma recharge de 10 euros que je pouvais garder 6 mois se périme désormais en 15 jours... Le mécontentement des clients submerge les forum et les sites consacrés.

Côté juridique, NRJ mobile estime passer un nouveau contrat à chaque recharge achetée, puisqu’il n’y a pas d’engagement. Le seul moyen de protester est de résilier sa ligne en ne rechargeant plus pendant 6 mois, avec pour certains ensuite un portable inutilisable car bloqué pour les autres opérateurs. Restent une pétition (http://petition-nrjmobile.fr.tc/) et les associations de consommateurs. Et l’espoir d’un geste commercial comme le remboursement de la carte sim pour les déçus ?

« Avec NRJ mobile tu fais partie du star system » merci j’ai vu, ça fait mal de rentrer dans le star system !...

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commentaires

H
Salut arno !merci de ton message, le truc c'est que cette article n'est pas de moi comme je l'ai précisé en haut de celui-ci, mais d'une personnes qui est jeune correspondantes (comme moi) à l'Humanité.Je ne peut malheuresement pas te conseiller ! Désolé !a+
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A
Bonjour Arnaud,<br /> Bon j'ai tapé sur google "défauts de la carte nrj mobile" et je suis avec chance tombé sur votre blog. Donc vous allez pouvoir me conseiller. Voila je cherche a offrir un portable à ma mère . J'ai une petit budget "étudiant oblige". Ma mère ne va pas payer un forfait qu'elle ne consommera pas. Alors les cartes prépayées sont une bonne solution. Mais j'ai vu que ces recharges ont une durée limitée. J'enrage moi je recherche un mobile capable de ne pas etre rechergeable tous les mois mais plutôt un appareil me permettant de la joindre en vacance( en gros utilisation tous les six mois pour elle et moi la possiblité de la joindre a tout moment).. En conclusion existe t-il un opérateur permettant d'acheter une carte sim a 15 euros et permettant à ma mère de la recharger quand bon lui semble.<br /> Pour conclure, vous en tant que sympathisant de gauche comment avez vous pu pactiser avec la chaîne ultra libéral et capitaliste NRJ. Cette boîte ne souhaite que gagner de l'argent.<br /> Bon courage camarade  j'attend que vous éclairiez mon choix merci d'avance vos conseils seront précieux.<br /> Arno
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A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr