Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 09:15


Publié dans le courrier des lecteurs du journal Marianne du 7 janvier 2007


Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday, le plus célèbre des chanteurs français, l'ex idole des jeunes et maintenant des moins-jeunes, va aller vivre à Gstaad en Suisse six mois et un jour par an afin de ne plus payer ses impôts en France, impôts qu’il considère trop élevé.

 

« J’en ai rien à foutre. Tout simplement, j’en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu’on nous impose comme impôts, puis voilà, j’ai fait mon choix. » Johnny Hallyday a ainsi fait comprendre qu’il n’était pas content de payer trop d’impôts.

Avec tout l’argent qu’il a gagné grâce à son immense succès auprès des français Monsieur Smet devrait montrer l'exemple et continuer de payer ses impôts en France, pays qui a fait son succès.

Quand je vois sur TF1, Laetitia et Johnny Hallyday participer à une émission caritative (en faisant également la promo de son dernier disque) pour récolter de l’argent pour l’UNICEF en demandant aux français d’être généreux, alors qu’eux s’exilent à l’étranger je trouve cela vraiment déplacé de leurs part.
Payer ses impôts est le premier geste qui permet de réduire les inégalités.

Nicolas Sarkozy qui est soutenu par Jean-Philippe Smet a quand à lui justifié la décision de son soutien « people » de s'expatrier en Suisse par le niveau trop élevé de la fiscalité en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> voilajaimerais quil me contac pour savoir si ma chancon lui plais je vien d ecrire une chanson et pour sont retout  je luis dedit cet chanson pour un petit gas du nord de la france voila ses<br /> ma vie en chanson jaimerai qui regard les parol ses tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Selon le classement établi par Le Figaro, le chanteur français a gagné 8,75 millions d'euros en 2006. Cette année encore, Johnny Hallyday pointe en tête du classement annuel des chanteurs qui gagnent le plus d'argent établi par Le Figaro
Répondre
M
C'est vrai que johnny n'a pas trop a se plaindre vu sa très brillante carrière et le succès très mérité qu'il a toujours eu (ce qui n'est pas donné à tout le monde, et même sans doute à personne).<br /> Son choix de partir pour cause de fiscalité française brutalisante et injustifiée (sans doute y'a-t-il trop de "frais de salons" de la part de nos caciques politiciens de tous bords & de leurs palais parisiens de la République) va laisser à ceux qui restent et qui travaillent tous les jours pour des salaires de misères surtaxés (et on ne parle pas de celui qui tente de créer une boite par ses propres moyens... au début, c'est "l'enfer" avec notre univers bureaucratiques et papasseriques impitoyables)    :     On ne vit pas en République, mais dans une Ripoublique Démoucratique Oligarchique Bananière... mais sans bananes !!!<br /> Implorons que les autres Dieux du Business & Millionaires Julien Clerc, Bruel, Goldman, Obispo etc.. aient pitié de nous et ne partent pas à l'étranger car forcément nos impots à nous les pauvres travailleurs & consommateurs zélés des star-people augmenterons alors pour entretenir nos élites de la Ripoublique Démoucratique Française (dernier pays de l'Est !! venez nous libérer & nous défiscaliser, monde libre, pitié !!).
Répondre
T
Je vais faire entendre une position intermédiaire :<br /> - L'attitude de Johnny est condamnable et totalement déplacée quand on connaît le nombre de gens qui vivent avec le smic dans ce pays;<br /> - L'ISF est une vraie bêtise fiscale. Politiquement, il a peut-être un sens mais fiscalement/économiquement, il coûte plus qu'il ne rapporte: ceux qui devraient le payer ont, par définition, les moyens d'y échapper.<br /> Sinon, je serais heureux d'établir un lien avec un militant PCF. Alors si tu en as le courage, citoyen, rentre dans mon arène ! (Et tous mes voeux de bonheur pour le petit Nolan). Laisse un post si t'es intéressé !<br /> Toreador (http://www.toreador.fr)<br />  
Répondre
J
C'est une honte pour Johnny Hallyday de se comporter de cette manière, alors que ce sont les français qui l'ont enrichi, et se sont même des français qui lui ont écris ses chansons !!Minable !
Répondre
J
La gauche vide la France de ces portefeuilles ! Tiens serais-ce la gauche qui s'occupe de la politique fiscale depuis 5 ans au lieu de L'U.M.P ?? Mince alors, je n'était pas au courant ! Quel idiot je fais, comment ai-je pu croire que ce sont d'Abord Francis Mer, Nicolas Sarkozy puis Mr Breton qui s'en sont chargé depuis 2002 au ministère des finances!Excusez mon ignorance !Imaginez que j'ai même cru que Nicolas Sarkozy avait été ministre du budget en 94 alors que le R.P.R était au pouvoir !Je suis vraiment un imbécile ! Non mais de qui te moques-tu Saliceti !
Répondre
B
Yannick Noah habite en France , dans les Yvelines. Même quand il habitait en Suisse, il payait ses impôts en France.<br />  
Répondre
S
Je comprends tout à fait le choix de Smet. La France est un pays à la misère fiscale sans rivale. Elle taxe sans pitié tout ceux qui ont eu la chance et le courage de réussir.Si Smet préfère aller vivre dans un pays qui sait lui respecter le succès, je ne peux absolument pas lui en vouloir. D'autant plus que ta mise ne parallèle avec les oeuvres caritatives est tout à fait loufoque. entre donner 50 000 euros à l'UNICEF, argent dont on sait qu'il sera utilisé pour la cause de ceux qui en ont vraiment besoin, et donner 50 000 euros à l'Etat, argent qui sera peut-être (pas toujours, mais peut-être) utilisé pour payer le poil dans la main du casseur du coin, y a pas photo. La gauche vide la France des ses cerveaux et de ses portefeuilles. Elle ne comprend pas qu'avec son système qui marche sur la tête, un beau jour, elle ne se retrouvera plus qu'avec ces pauvres qu'elle voulait aider, mais sans en avoir les moyens puisqu'elle aura fait fuir tous ceux qui jusqu'à présent fournissaient les fond. Elle s'en défend encore mais il suffit de lire le nombre d'artistes et de directeurs de grandes firmes qui se sont expatriés pour ne pmlus subir d'impôts sur le patrimoine qu'il se sont créés pour voir qu'une fois de plus, elle ment. Et d'ailleurs notons que ce n'est pas la peine d'être encarté UMP pour aller payer ses impôts ailleurs puisque ce bon grand moralisateur de Yannick Noah, lui qui nous chante à longueur de journée qu'il a le coeur sur la main, la déjà fait depuis longtemps. Comme quoi, il n'aura pas attendu que Sarko passe pour se casser (comme il le prétend gaiement)...
Répondre
D
hern dit " Nicolas Sarkozy qui est soutenu par Jean-Philippe Smet a quand à lui justifié la décision de son soutien « people » de s'expatrier en Suisse par le niveau trop élevé de la fiscalité en France." J'ai écouté N Sarkosy, évoquant ce départ, je comprends sans doute mal le français, car je n'y ai vu aucune justification, simplement dire que si celà arrivait si souvent chez les "fortunés", c'est qu'il y avait un pb dans la fiscalité Française. C'est différent d'une justification !
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr