23 mars 2007
5
23
/03
/mars
/2007
18:45
Le 6 mars 2007, lors d'un discours à Cormeilles en Parisis près d'Argenteuil, Nicolas Sarkozy a crtiqué ouvertement le travail des éducateurs :
"L’enfant est innocent, l’enfant n’est pas responsable, la pauvreté et la misere l’enfant la subie, il n’y est pour rien, il faut donc protéger l’enfant, lui donner sa chance détecter le plus tôt possible ces difficultés, ne pas le laisser s’abîmer, ne pas le laisser s’enfermer, ne pas le laisser se replier sur lui même.
Protéger l’enfant c’est faire en sorte que tout les éducateurs se sentent concerné par ce qui arrive à l’enfant ou qu’il se trouve et tout les éducateurs de France doivent être conscient que dresser l’enfant contre la société, ne lui enseigner à l’enfant que la rancoeur ; ce n’est pas protéger l’enfant, c’est trahir l’enfant, monter l’enfant contre la société c’est trahir l’enfant, c’est trahir sa confiance, c’est trahir son innocence, infantiliser l’enfant au lieu de l’aider à devenir adulte, apprendre les codes, les règles de la vie en société, c’est cela qu’il convient de faire, mais je vais plus loin, excuser toujours l’enfant, lui donner tout les droits, ne jamais forcer sa nature, ne jamais chercher à discipliner ces instincts, ces pulsions, ce n’est pas protéger l’enfant, c’est trahir l’enfant, le laxisme est une trahison de l’éducation de l’enfant."
Ignorance ou propagande idéologique contre un monde professionnel essentiellement de gauche ?
Nicolas Sarkozy veut apprendre leur métier aux éducateur, mais connait-il ce métier ? évidemment non, il les décrit donc comme dressant l'enfant contre la société, ne lui enseignant que la rencoeur, l'infantilisant trop, étant trop laxiste, de plus le candidat UMP exagère et stigmatise tout les écuateurs en prétendant qu'ils ne cherche jamais à "forcer sa nature", "discipliner ces insticts, ces pulsions"... bref, en des termes plus appropriés, à avoir de l'autorité sur l'enfant afin de lui montrer ces limites.
Qu'est que le métier d'éducateur auprès d'enfant ?
Par exemple pour des enfants placé en foyer, il fait un bout de chemin avec l'enfant, il assure son suivi scolaire et professionnel, son suivi médical, maintien le lien avec sa famille, lui enseigne les règles de vie qu'il doit respecter, lui propose des activités et des sorties, gère les conflits, peut punir l'enfant, s'adapte à chacun d'entre eux pour trouver les mots ou les gestes afin de lui faire prendre conscience le cas échéant que son comportement n'est pas tolérable, il le protège des autres ou de lui même...
Il ne dresse pas l'enfant contre la société, ne lui enseigne pas la rencoeur, ne l'infantilise pas, n'est pas trop laxiste, à de l'autorité quand il le faut, ils travaillent pour réconcilier les jeunes avec ce monde qu'ils n'ont souvent que connu violent et injuste et tente de leur faire avoir confiance envers les adultes, voila ce qu'est le travail d'un éducateur auprès d'enfant M.Sarkozy.
Mais que connait Nicolas Sarkozy du travail social ?
Avant ce rassemblement, l'équipe de tournage du site www.latelelibre.fr de John Paul Lepers a rencontré des militants et des gamins du coin qui semblaient indésirables à la réunion publique. Tout à coup, des policiers armés de matraques ont surgi alors que les journalistes voulaient interviewer ces jeunes.
1 heure plus tard, lors de sa réunion publique, Nicolas Sarkozy parlait de l'attitude exemplaire à avoir pour les éducateurs et les autorités à l'égard des enfants. Le fameux respect mutuel...