Musique


Mardi 29 mai 2012 2 29 /05 /Mai /2012 00:01

http://www.bm-chambery.fr/opacwebaloes/Images/Paragraphes/art/rock/jeffbuckley.jpg

 

Une fois n'est pas coûtume, je ne parlerai pas de politique aujourd'hui. En effet, je souhaite rendre hommage au chanteur Jeff Buckley.

Emporté il y a 15 ans, le soir du 29 mai 1997 dans les eaux du Mississipi à Memphis où il préparait son second album, Jeff Buckley aura marqué une génération de fan et de musicien avec son unique album achevé de son vivant, le sublime "Grace", appelé à devenir un classique et qui promettait d’aussi belles choses à venir.

Il est le chanteur qui m'aura le plus marqué à ce jour.

 

Article hommage à Jeff Buckley : http://radiohern.over-blog.com

 

 

Mon Blog sur Jeff Buckley : http://jeffbuckley.over-blog.com

 

 

 

 

 
Jeff Buckley - Hallelujah



 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Musique - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mardi 10 avril 2012 2 10 /04 /Avr /2012 23:33


 

Voici le sympathique clip de Victoire Passage intitulé "Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon".

Victoire Passage, est une jeune blonde de 24 ans, dont on ignore encore s'il s'agit d'un personnage fictif.

 

Plus d'infos sur : http://lelab.europe1.fr

 

 

Merci à Romain pour cette trouvaille :)



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Musique - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Dimanche 25 décembre 2011 7 25 /12 /Déc /2011 00:01

 

Joyeux Noel à toutes et à tous !



En cadeau, voici ci-dessus la magnifique reprise de Léonard Cohen signé par le regretté Jeff Buckley avec le clip de la chanson Hallelujah.

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Musique - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Samedi 24 septembre 2011 6 24 /09 /Sep /2011 09:00

http://vultureculture.fr/blog/wp-content/uploads/2011/04/nirvana-nevermind-front11.jpg

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de musique aujourd'hui.

En effet, il y a tout juste 20 ans sortait deux albums cultes à mes yeux : "Nervermind" de Nirvana et "Blood Sugar Sex Magik" des Red Hot Chili Peepers.

 

 

Je vous invite à lire mes homages à ces deux albums ici :


Le Nevermind de Nirvana à 20 ans

Il y a 20 ans sortait le "Blood Sugar Sex Magik" des Red Hot Chili Peppers

 

http://4.bp.blogspot.com/-jX61kYFfnRA/TfpRBgcFqSI/AAAAAAAAAks/mr6YlcnsyfI/s1600/red_hot_chili_peppers___blood_sugar_sex_magik_front.jpeg

 


 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Musique - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Jeudi 14 juillet 2011 4 14 /07 /Juil /2011 12:00

Pour le 14 juillet, voici la version de "la Marseillaise" par Serge Gainsbourg intitulé "Aux armes et cætera".
Au passage, ma chronique sur le Film "Gainsbourg - vie Héroique" : 

Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Musique - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

  • Blog de Arnaud Mouillard
  • : Arnaud MOUILLARD, moniteur éducateur de formation, je travaille auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen. Blogueur membre des #LeftBlogs.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés