Actualité/Politique


Jeudi 3 avril 2014 4 03 /04 /Avr /2014 20:50

 

 

Il y a 20 ans, en 1994, Pierre Bergé et Line Renaud unissaient leurs forces en créant l'association Ensemble contre le sida devenue aujourd'hui Sidaction.
 
20 ans de combat sur tous les fronts : recherche, prévention et aides aux malades. 20 ans après, Sidaction est devenue un acteur incontournable de la lutte contre le Sida.

 

sidaction-2014.jpg

 

Ce 20ème Sidaction a lieu les 4-5-6 Avril 2014.

Environ 34 millions de personnes vivent avec le virus du sida (VIH) dans le monde, dont 150.000 en France. Chaque jour le sida tue 5000 personnes.

Grâce aux trithérapies l'infection par le VIH peut être traitée comme une maladie chronique mais il est toujours impossible d'en guérir.

Les donateurs peuvent effectuer leurs promesses de dons par téléphone au 110 (numéro gratuit) ou par SMS en envoyant le mot "DON" au 33.000.

 

Le site Internet http://www.sidaction.org permet lui, l'enregistrement instantané des dons.

 

 

Le SIDA c'est quoi ?

 


Sida Info Service : 0.800.840.800




NON il n'y a pas de médicament "miracle", ni de vaccin contre le SIDA, utiliser un préservatif et la seule solution pour ne pas attraper cette maladie lors d'un rapport sexuel.

 

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mardi 1 avril 2014 2 01 /04 /Avr /2014 22:42

Manuel-Valls.jpg

 

Le choix de Manuel Valls comme Premier ministre me semble surprenant, compte tenu de l'analyse que l'on peut faire des résultats des élections municipales, dues notamment à une forte abstention de l’électorat de gauche, et de l'indéniable besoin d’un cap à gauche qui s'est à mon sens exprimé à l'occasion de cette élection.

 

Il me semble surprenant de choisir le ministre qui est le plus à droite au Parti socialiste comme réponse au fait que le peuple de gauche ait contesté la politique de François Hollande et du Gouvernement Ayrault.

 

J’attends plus de preuves de la part de Manuel Valls, puisque lors de la primaire (socialiste pour la présidentielle, à l'automne de 2011), il s'était exprimé sur les questions économiques et sociales, en affichant de façon décomplexée des options minoritaires dans le peuple de gauche : "déverouiller" les 35 heures, pour la « TVA sociale »…

 

L’important, c’est l’orientation politique, et sur le papier, celle de Manuel Valls est celle qui s'éloigne le plus de ce que je souhaite.


En tant que blogueur de gauche, soutien de "Maintenant la gauche" au sein du PS, je resterai vigilant.


Bonne chance au futur Gouvernement Valls.

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Lundi 31 mars 2014 1 31 /03 /Mars /2014 22:35

valls.JPG

 

 

Manuel Valls, 51 ans, est devenu, le 31 mars 2014, le deuxième Premier ministre du quinquennat de François Hollande.

Né à Barcelone, naturalisé françsais en 1982, il adhére au Parti socialiste en 1980, à 17 ans, pour soutenir Michel Rocard. 

Manuel Valls a été responsable de la communication de Lionel Jospin, alors premier ministre entre 1997 et 2002, avant de devenir maire d’Evry en 2001 puis député de l'essonne en 2002.

Candidat malheureux à la primaire citoyenne en 2011 en vue des présidentielles de 2012 (5,63%), il deviendra ministre de l'intérieur entre mai 2012 et le 31 mars 2014, date où François Hollande le nomme à Matignon suite à la démission de Jean-Marc Ayrault.

Il représente le courant le plus à droite du PS.

 

Portrait Manuel Valls


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Samedi 8 mars 2014 6 08 /03 /Mars /2014 00:29

8-Mars-journee-de-la-femme.jpg

 

Le 8 mars est le jour de la journée de la femme (du coup cela voudrait dire que les 364 autres journées sont celles de l'homme ).

Pour info, en France c'est en 1982 que le gouvernement de Pierre Mauroy a instauré le caractère officiel de la célébration de la journée des droits de la femme le 8 Mars.

 

Petite pensée pour quelques élues, blogueuses où tweeteuse :

 

Elooooody

Valéry Auvray

Dominique Chauvel

Estelle Grelier

Andrée Oger

Charlotte Brun

Caroline De Haas

Rebecca Armstrong

Laure Leforestier

Océane

SandZaraA

Polluxe

Sarah Peillon

Marie

Célia Carpaye

Olympe

Hypos

CyCee BAH

mrs Clooney

Trublyonne

Marie Engagée

Ciré

sasa la loute



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Vendredi 14 février 2014 5 14 /02 /Fév /2014 17:10


rose_stvalentin.jpg


Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux.  Quelle est l'origine de celle-ci ? réponse ici.


Il était une fois, il y a très longtemps un homme appelé Valentin

Jusque là, tout le monde est d’accord ! Ensuite de nombreuses versions circulent mais elles font toutes remonter l'origine de la légende à la Rome antique, vers le 3ème siècle après JC.

Parmi les plus connues, il y a celle relatant l’histoire d’un homme condamné à mort, qui tomba amoureux de la fille du bourreau. Avant de mourir, il envoya un mot à son amoureuse en le signant "De votre Valentin". D’où la tradition des cartes.

Plus répandue celle mettant en scène, un prêtre chrétien qui défia l’autorité d’un empereur cruel Claudius II ; ce dernier avait interdit à ses soldats de se marier afin que ces derniers ne rechignent ni à combattre, ni à partir pour de lointaines guerres. Valentin fut condamné à mort pour avoir marié de nombreux soldats dans le plus grand secret.

L’église décida de commémorer la mort de Valentin mais surtout de transformer une fête païenne qui avait lieu à cette date et qui, forte de son succès populaire faisait ombrage au développement du christianisme : il s’agissait de fête de la déesse Junon et de festivités liées au début du printemps. La coutume voulait que les jeunes hommes tiraient au sort le nom d’une jeune fille dont ils devenaient le compagnon pour la durée des fêtes.

C’est le pape Gelasius, qui aux alentours de 498 déclara la Saint Valentin fête des amoureux, tout en déclarant illégal le système de loterie. Dès le moyen-âge, cette fête devint l’une des plus populaire du calendrier pour perdurer jusqu’à nos jours…

La plus ancienne carte de Saint Valentin encore visible aujourd’hui est au British Museum à Londres et date de 1415. C’est un poème du Duc D’Orléans, Charles, emprisonné à la Tour de Londres après avoir été fait prisonnier à la bataille d’Agincourt, qui est destiné à sa femme.



source : http://akikcekca.over-blog.com


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés