Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 21:36



Je ne trouve pas normal l’élévation au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur de Pierre Bernard, l’ancien député-maire Divers Droite de Montfermeil. Sur proposition de Nicolas Sarkozy, celui-ci a été décoré dans la promotion du nouvel an de cet Ordre symbolisant le mérite républicain et l’action en faveur de la Nation.

En effet, Pierre Bernard a reçu ses insignes malgré des condamnations pour discrimination raciale à deux reprises, en 1988 et 1991 et une condamnation pénale pour des faits de diffamation raciale en 2002. Ayant à maintes reprises refusé l’inscription d’enfants d’immigrés dans les cantines municipales, et malgré avoir dirigé le mouvement France Debout, considéré comme d’extrême droite, jusqu’en 2004, cela ne peut que soulever l’indignation vis-à-vis du respect de l’Etat et des principes républicains.

On peut donc légitimement s’interroger sur le pourquoi de la proposition de Nicolas Sarkozy de faire décorer cet homme, condamné pour des faits contraires aux valeurs de la République. Force et de constater que la droite s’extrêmise de plus en plus.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr