Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 07:15



En inscrivant le premier but de la rencontre, par Campbell (37ème), malgré l'expulsion de Lehmann, les Gunners pensaient avoir fait le plus dur. Car ensuite malgré la technique du Barça, il aura fallu attendre les 15 dernière minute de cette finale de la Ligue des Champions pour que Barcelone avec deux buts coup sur coup signés Eto'o (76e) puis Belletti (81e), remporte leur deuxième ligue des Champion après celle de 1992 et après deux titres de champion d'Espagne consécutif.


Les Catalans ont pourtant dû puiser dans leurs réserves pour battre une formation d'Arsenal très courageuse et accrocheuse. Cette finale de la Ligue des Champions aura été époustouflante.
Mais voilà, à la 18ème minute, sur une longue ouverture de Ronaldinho, Samuel Eto'o se fait faucher par Lehmann sorti à sa rencontre. Dans la foulée, Ludovic Giuly qui avait parfaitement suivi, marque...

Mais Terje Hauge, l'arbitre de la rencontre, refuse le but, revient sur la faute et expulse le portier allemand des Gunners. Le premier dommage collatéral concerne Robert Pires qui est immédiatement sorti au profit d'Almunia, le gardien remplaçant, la pauvre Pirès disputait là son dernier match avec Arsenal avant son départ pour le club espagnol de Villareal la saison prochaine.

Après un superbe but de la tête de Sol Campbell en fin de première mi-temps, Arsenal pouvait espérer.
Mais voilà, Arsenal qui rivalisait avec le Barcelone à 10 contre 11 craqua lorsque Samuel Eto'o profite d'une merveille de déviation de Larsson et fusille Almunia qui s'est fait surprendre au premier poteau pour l'égalisation du Barça (1-1, 76 ème) puis Larsson, encore lui, donne cette fois à Belletti qui dans la surface frappe fort. Le portier espagnol des Gunners voit le ballon lui passer entre les jambes et entrer dans le but (2-1, 81ème). Coaching gagnant de Rijkaard qui venait de lancer Larsson et Belletti... Le score n’évolura plus.
 

"C'est cruel mais il faut vivre avec. C'est un très mauvais moment à passer. Je veux tout de même tirer un coup de chapeau à mon équipe qui a réalisé une campagne extraordinaire", lâche Arsène Wenger.
«On savait que ça se jouerait sur des détails. On a eu le malheur de jouer trop longtemps à 10 contre 11. On a deux occasions de mener 2-0 ce qui les auraient tué», ajouta t’il.

 

Cruel pour Arsenal, j’aurais bien aimé savoir quel aurait été le score si les équipe avait été à 11 contre 11, à noter le très mauvais arbitrage du norvégien Terje Hauge (qui n’arbitra d’ailleurs pas à la prochaine coupe du Monde).

 

D’après : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200620/eternel-barca_94840.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Arsenal avait plus de mérite mais Barcelone était plus fort.
Répondre
B
Commentaires<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> Juste ce petit mail pour vous signaler que le compte rendu "journalistique" du débat de Clémentine Autain et Mikaël Garnier Lavalley à Générations Débats le 24 avril dernier, est en ligne sur le site de l'association www.generationsdebats.com rubrique retrouvez les débats ou directement sur le lien suivant:http://www.generationsdebats.com/content/view/37/30/<br /> Vos avis, remarques ou commentaires peuvent être déposés sur le blog de l'association.<br /> Et surtout pour te dire que ton blog a été ajouté à la blogosphère de GD.<br /> A bientôt,Baptiste<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Il a resigné pour 4 ans !
Répondre
H
Henry reste à Arsenal !
Répondre
T
L'arbitre a très mal arbitré, mais il est vrai que sous la pluie, c'était pas facile de tout voir et de tout analyser. Bref bravo Barça, tant pis pour arsenal. Ils auront probablement la chance, un jour, de revenir et de gagner !
Répondre
A
Le match Arsenal Barcelone a été faussé dès le début de la rencontre par un arbirtre totalement aux ordres de Rijkaard l'entraineur hollandais des rouge et bleu. Ce fut un match émaillé de décisions allant toutes à l'encontre d'Arsenal. Malgré celà, la vaillante équipe londonienne a su montrer le chemin en marquant d'un coup de tête décroisé sur un coup franc du monstrueux Thierry Henry qui fut l'homme de la soirée sans aucun conteste. Mené mais en supériorité numérique, l'équipe barcelonaise ne dut son salut qu'à l'aveugle arbitre qui ne voyait aucun des attentats envers les Gunners ce qui profita au Barça qui d'un coup de pate perfide inscrivit un but au pauvre Alumnia, l'improbable remplaçant de Jens Lehman. Ce fut ensuite la débandade car sur une pichenette de Belleti, le goal ne sut pas arrêté la balle qui à l'aide de sa jambe droite fit rentrer malencontrueusement le ballon dans les cages. Mais le pire fut que Titi avait eu une balle de 2-0 qui aurait anéanti le match. Mais au lieu de lever la balle et envoyer un boulet de canon le gunners l'écrasa et Valdés, le seul barcelonais s'étant montré à son avantage sur le terrain ce soir, put intercepter la balle. Triste de journée pour le football.
Répondre
S
Supporter d'une équipe britannique, je suis fair play. Le Barça n'a pas volé sa finale, Lehmann le gardien ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Dommage que son expulsion gache la finale et le dernier match de Pires pour Arsenal... Ceci dit, autant Eto'o est magnifique, Llundberg aussi. Piètre performance de Ronaldinho, dommage. Giuly inexistant en seconde mi-temps (à sa décharge, toutes les attaques ou presque passaient par l'autre côté).
Répondre
S
le Barça a finalement gagné malgré l'arbitrage d'un obscur officier en noir sévissant habituellement sans doute sur les match de la troisieme division du Kazakhstan ! Le Dieu du foot existe bel et bien, il y a une justice en ce bas monde ! BARçAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
H
Sur Sports.fr :Interrogé suite à la victoire de Barcelone sur Arsenal en finale de la Ligue des champions sur sa non-sélection dans la listte des 23 Bleus pour la Coupe du monde, Ludovic Giuly a évoqué une
Répondre
H
Pauvre Pirès !
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr