Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 11:45

L’équipe de France a ce soir l’occasion de décrocher une place en finale de la Coupe du Monde, pour la deuxième fois de son histoire après celle victoieuse de 1998.

 

L'équipe de France qui à atteind un niveau de jeu énorme après un début de Mondial difficile affrontera donc ce soir à Berlin l'équipe du Portugal qui est composée de joueurs d'expérience et de jeunes talents.
Le Portugal a réussi à se hisser en demi-finale en s’appuyant sur l’ossature du FC Porto champion d’Europe en 2004 avec Carvalho, Nuno Valente, Maniche, Da Costa et Deco, ajouter au talent de Cristiano Ronaldo, l'expérience du capitaine Figo, au très bon gardien Ricardo et malgré un Mondial difficile au buteur, capitaine du PSG, Pauleta, les portugais ne seront pas facile à battre.

Après un premier tour sans faute avec trois victoires en trois matchs, l’équipe du Portugal s’est battu (c'est le moins que l'on puisse dire) pour éliminé la Hollande (1-0).
Les portugais furent plus décevants devant l’Angleterre, en éliminant les Anglais réduit à onze contre dix après l'explusion de Rooney qu'aux tirs au but après un match décevant.

Le dernier atout du Portugal n’est pas un joueur mais son entraineur, le brésilien Luiz Felipe Scolari.
Scolari, entraineur Champion du Monde en titre avec le Brésil en 2002, reste sur onze matchs sans défaite en Coupe du Monde. Aux commandes de la sélection portugaise depuis 2002, le brésilien a notamment permis au Portugal de parvenir en Finale du dernier Championnat d'europe.


Coté français le moral est beau fixe, si ce n'est le risque de suspension pour la finale qui pèse au dessus de six joueurs (Thuram, Sagnol, Vieira, Zidane , Ribéry et Saha).
Après avoir éliminé l'Espagne puis le Brésil les français ont les moyens de l'emporter afin de retrouver en Finale de ce Mondial dimanche 9 juillet, l'Italie.
L'Italie, qui grâce à deux buts de Grosso et Del Piero en toute fin de prolongation s'est qualifiée pour la sixième finale de Coupe du monde de son histoire en dominant l'Allemagne 2-0 à Dortmund.


Allez les Bleus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Visitez le blog des communistes du 14ème:
http://pcf-paris14.over-blog .org
Répondre
P
On est en finale, on est en finale!!!On est, on est, on est en finale!!!!!
Répondre
K
Ben ce soir çà va être chaud. J'espère que les portugais auront leurs prolongations de l'autre jour encore dans les jambes , car ils me semblent redoutables notament dans leur secteur défensif avec les 2 arrières centraux et le gardien. Leur attaque me parait assez faible ( Pauleta n'a vraiment pas la pointure à ce niveau ) et inefficace. On risque donc d'assister à un match bidon , lent et plein de fautes qui avantagerait les portugais.Pour Scolari qui a été champion du monde assez brillament en 2002, c'est dommage de participer à la mascarade offerte par le Portugal contre les néerlandais et les anglais, et je demeure persuadé que le Potugal pourrait jouer de manière plus rythmé et offensif ... Quelle honte !
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr