11 février 2011
5
11
/02
/février
/2011
13:26
Via Falconhill, je viens de lire l'interview du député socialiste Patrick Roy. Ce ,dernier vient de vaincre un cancer du pancréas qui "aurait du le tuer en un mois" comme il le raconte.
Une belle interview qui confirme que nous ne sommes bien peu de choses.
Comme Falconhill, je retiens ce paragraphe :
Ma maladie a effacé le jeu politique, au Parti socialiste comme ailleurs. Laurent [Fabius], Martine [Aubry], Jean-Marc [Ayrault], Benoît [Hamon], tout le monde est venu me rendre visite à l'hôpital ou à la clinique, quelles que soient les rivalités qui minent le parti en ce moment avec la primaire.
Mais j'ai aussi eu des coups de fil de François Bayrou et de François Fillon, entre autres, et vu passer dans ma chambre Roselyne Bachelot, jusqu'au président de l'Assemblée, Bernard Accoyer. Lui qui n'arrête pas, à juste titre, de m'engueuler à l'Assemblée est venu un soir, tout seul, de manière anonyme. On a beaucoup parlé, il m'a fait la bise, il a été humainement exemplaire. Mais qu'on ne s'y méprenne pas. Tout le respect que je lui porte ne m'empêchera pas de revenir porter de la voix dans l'Hémicycle,malgré lui, comme avant [sourire malicieux].