Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 08:33

Marie Bové, fille du député européen altermondialiste José Bové est candidate à la tête de liste verte aux régionales en Aquitaine.

A 34 ans, encartée dans aucun parti politique, cette militante du mouvement social et solidaire qui a longtemps travaillé dans l’humanitaire brigue ainsi la tête de liste d'Europe-Ecologie aux élections régionales de mars 2010 dans la région Aquitaine. C'est le député-maire Verts de Bègles Noël Mamère qui lui a proposé de conduire cette liste.

Marie Bové a dit ce matin sur France Info : "Pour l’instant, j’ai toujours travaillé dans l’ombre au service des luttes auxquelles on m’a invité à participer. Aujourd’hui cette candidature à la candidature s’inscrit dans la continuité de mes choix personnels et des combats que j’ai toujours soutenus pour l’environnement et pour les droits sociaux".

La fille de José Bové qui fait son apparition en politique, de quoi alimenter les critiques après l’affaire Jean Sarkozy. Mais "je pense que ces critiques sont indécentes", réagit l’intéressée. "Noël Mamère m’a proposé de me présenter comme candidate à la candidature. Je n’ai pas été nommée, je n’ai pas été imposée", poursuit-elle, insistant sur le fait qu’au bout du compte ce sont les militants qui décideront.







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Lol<br /> L'altermondialisme c'est héréditaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui et ça n'a rien à voir avec Jean Sarkozy qui lui est désigné par coup de fil de l'Elysée à une fonction non élective.<br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr