Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 20:17

http://www.libeorleans.fr/libe/images/2009/01/14/rtr23dxe_4.jpg

 

 

Après les Roms hier, les "délinquants d'origine étrangère" aujourd’hui. Avant lui, lier autant immigration et insécurité, seul Jean-Marie Le Pen l'avait fait.

 

Lors d'un discours à la préfecture de police de l'Isère à l'occasion de l'installation du nouveau préfet, l'ex-policier Eric Le Douaron, il a notamment mis en cause selon lui les défaillances du modèle français d'intégration des immigrés.

Le président a ainsi imputé une partie des problèmes d'insécurité de la France à une immigration "insuffisamment régulée", ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'ici, du moins aussi nettement. 

A partir d'un faits-divers, Nicolas Sarkozy a menacé de déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère qui porterait volontairement atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme.

Pendant trois nuits de suite, des jeunes habitants du quartier de La Villeneuve, d'où était originaire le braqueur, avaient incendié des voitures et tiré à balles réelles sur des policiers après cet épisode, ce qui a entraîné le limogeage du préfet Albert Dupuy.  A noter qu'entre 2002 et 2010 depuis que Sarkozy et l'UMP s'occupe de la sécurité, les effectif de police de Grenoble sont passé de 720 à 600 policiers.

Je ne vais pas tout détailler et vous renvoie vers cette article de l'Humanité pour plus de détail : http://humanite.fr/30_07_2010-sarkozy-renchérit-dans-le-sécuritaire-450844

 

Force est de constater que Nicolas Sarkozy fait une nouvelle fois de la politique spectacle, répète la même chose une fois de plus et qu'en fin de compte rien ne change.

Il utilise encore la stratégie des boucs émissaires pour masquer l'échec de la Droite sur le thème de l'insécurité.

Comme le dit Benoit Hamon, le porte parole du PS : «Depuis qu'il a les pleins pouvoirs en matière de lutte contre l'insécurité, c'est à dire depuis qu'il était ministre de l'Intérieur en 2002, la France est moins sûre maintenant qu'elle ne l'était avant lui».

 

Une question : Comment lutter contre l'insécurité avec moins de policiers ?


PS_insecurite_echecUMP_grenoble.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

hern 31/07/2010 07:45


j'en ai bien peur Marie, de plus je me si les français se rendent compte qu'il ressort tjrs le même discours avec les résutats que l'on sait ...


Marie dite la Joconde 30/07/2010 22:49



un vrai scandale et c'est encore le FN qui va faire un score du diable!



A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr