Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 18:17


Le ministère de l'Intérieur italien a largement revu à la baisse le nombre de bulletins contestés. Il n'y a en finalement que 5 266, dont 2 131 à la Chambre des députés. Insuffisant donc pour faire pencher la balance, puisque Prodi l'a emporté avec 25.000 voix d'avance sur Berlusconi.

Romano Prodi étant arrivé en tête avec 25 224 voix d'avance, le Premier ministre sortant, qui parlait de "magouilles", pouvait donc espérer que le recomptage lui soit favorable mais il a échoué. En effet, il n’y a que 5 266 bulletins contestés, dont seulement 2131 à la Chambre.

Même si les vérifications sur ces bulletins vont prendre plusieurs jours, il est désormais certain que le résultat ne changera pas la donne, ainsi la coalition de gauche a gagnée les élections.

Malgré tout, "Il Cavaliere" a affirmé son intention de "résister" et de ne pas reconnaître la victoire de "L'union"". "Nous continuons. Nous résisterons" a-t-il déclaré.

Romano Prodi a pour sa part réagi pour revendiquer une nouvelle fois le poste de Premier ministre : "La vérification est en cours, comme cela se doit. Et comme cela était attendu, elle n'apporte aucune nouveauté. Notre victoire se confirme" se félicite-t-il.

Berlusconi ne conservera donc pas le pouvoir tout en étant très mauvais perdant, malgré tout la victoire de Prodi lui laissera peut de marge pour espérer mener à bien les nombreuses réformes que la gauche envisage pour l’Italie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ouf ! C'est officiel Prodi et sa coalition de gauche à gagné !
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr