Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 09:30

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-02/2012-02-15/article_vanneste1.jpg

 

Dans une vidéo publiée le 10 février 2012 sur le site Internet Liberté politique, Christian Vanneste, député du UMP du Nord et membre de la Droite populaire, évoque "la fameuse légende de la déportation des homosexuels""En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30 000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs. (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France", déclare-t-il.

 

L'historien Mickaël Bertrand, qui a dirigé un ouvrage collectif sur la question (La Déportation pour motif d'homosexualité en France), estime à 62 en France le nombre de "déportés qui ont été envoyés dans des prisons et des camps allemands en raison de leur homosexualité""Cela ne signifie pas pour autant que des centaines d'homosexuels français n'ont pas été déportés en tant que juifs, communistes et/ou résistants", écrit-il sur son blog.

 

Pour rappel, Christian Vanneste avait été poursuivi en justice en 2006 pour avoir déclaré que «l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité». Condamné en première instance et en appel, il avait finalement été blanchi par la Cour de cassation en 2008.

 

Christian Vanneste, déjà bien connu pour ses saillies homophobes, partisant d'un rapprochemet entre l'UMP et le FN en 2010, il à toute sa place au parti s'extrème droite.

 

 


 

lien : http://mobile.lemonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

Charles Chester 16/02/2012 08:09


Effectivement quand on met le nez dans les dossiers de la déportations et dans les archives de Vichy on ne trouve que très peu de traces de cela, je pense que si Vaneste n'avait pas eu le lourd
passif qu'il traine en arrière train cela serait passé comme une lettre à la poste. Malheureusement 

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr